SIGMO, le traducteur des langues à portée de main

Publié le 12/11/2013 à 10:57
SIGMO, le traducteur des langues à portée de main

Fini le dictionnaire encombrant et le mauvais traducteur sur smartphone. En janvier 2014, les vacanciers mais aussi les businessmen pourront s’aider de SIGMO lors de conversations à l’étranger. Ce petit appareil permettra à son utilisateur de traduire ce qu’il souhaite en 25 langues en une fraction de seconde. L’anglais, le chinois, le turc, le polonais et bien d’autres langues sont comprises par l’outil de traduction.

 

Une traduction des langues instantanée

 

L’utilisateur doit tout simplement indiquer sa langue natale, indiquer la langue de traduction souhaitée, et parler dans le petit appareil. SIGMO traduit alors la conversation instantanément avec une voie de synthèse. Le gadget est même capable de détecter la langue de l’autre interlocuteur pour traduire ses paroles.

 

Afin de fournir un service encore plus intelligent, les concepteurs travaillent sur la traduction des expressions et des sens cachés. Fini le traducteur sur Internet ou sur le smartphone qui traduit le texte mot à mot sans aller plus loin.

 

Un apprentissage des langues pratique

 

SIGMO est un réel outil fonctionnel. Le gadget peut se porter à la main, au poignet, à la ceinture ou encore accroché au col. SIGMO a également été étudié pour offrir une autonomie de 8 heures en marche et de plus de 300 heures en veille. Pour la traduction, il utilise via Bluetooth la connexion Internet 3G du smartphone iOS ou Android de l’utilisateur. SIGMO ne peut donc fonctionner sans Internet et smartphone mais il n’a pas besoin d’une connexion haut débit, un réel avantage quand on a besoin d’une traduction lors de déplacements. Toutefois, l’outil est encore en étude afin de permettre un fonctionnement hors-ligne. De quoi faciliter l’apprentissage des langues étrangères.  


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous