Woodwing Holding investit dans une plateforme e-learning
La société néerlandaise Woodwing, spécialisée dans l’édition numérique, et depuis 2012 dans la gestion des ressources numériques, a acquis une part minoritaire (montant non précisé) de Sowiso. Cette startup, issue de l’Université de Technologie d’Eindhoven et basée à Amsterdam, édite un logiciel de e-learning hébergé sur une plateforme cloud. Si Woodwing a décidé de rentrer dans son capital, c’est parce que le logiciel présente de nombreuses fonctionnalités innovantes. D’une part, il ne requiert aucune installation et il est adapté pour tous les terminaux : ordinateurs, tablettes et smartphones.
Et d'autre part, les apprenants peuvent réaliser des exercices, corrigés en temps réel grâce à un système qui reconnaît le type d’erreur et apporte un compte-rendu adapté.
Se développer à l’international
Les éditeurs de Sowiso précisent que la plateforme est totalement modulable pour la réalisation d’un MOOC (Massive Open Online Course). Elle est par ailleurs déjà utilisée par plusieurs établissements, comme l’Université d’Amsterdam, ou l’éditeur de livre De Boeck.
« Ce partenariat va nous aider à accélérer le développement de notre société, aux Pays-Bas et à l’international » a déclaré Marc Habbema, un des fondateurs de Sowiso.
En début d’année 2013, Woodwing Holding a été à l’origine de la création d’une plateforme de publication digitale éducative, qui a pour but d’assister les éditeurs de manuels scolaires dans leur transition vers le numérique. Le mouvement s’inclut dans la volonté de la société d’étendre son marché à celui de l’éducation.