Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[TICE] Conférence E-learning Africa du 27 au 29 septembre 2017

Publié le 29/08/2017 à 13:25
e-learning

La 12ème conférence d’E-learning Africa dédiée aux TICE se déroulera dans un mois, du 27 au 29 septembre 2017, au sein de la République de Maurice. Réunissant plus de 70 pays africains et du monde entier, la conférence sera cette année placée sous le sceau de
l’
apprentissage en Contexte.

 

 

Un évènement mondial de l’e-learning

 

Depuis de dix ans, la conférence E-learning Africa s’est imposée comme un évènement international majeur de l’e-learning. Son objectif est d’informer sur les dernières nouveautés mondiales en matière de TICE, et de réunir les professionnels du secteur. Lors de la dernière session 2016, plus de 70 pays avait participé aux conférences, soit plus d’un millier de spécialistes de l’Éducation.  

 

La conférence se déroule sur trois jours du 27 au 29 septembre, en anglais et en français. Elle prend place cette année au beau milieu de l’océan indien, dans la belle République de Maurice. C’est dans ce cadre assurément dépaysant que se dérouleront les conférences, les groupes de travail, les démonstrations des dernières solutions digitales, avec aussi la possibilité d’obtenir de nouvelles qualifications professionnelles.

 

 

L’apprentissage en contexte

 

Le programme de cette année 2017 sera articulé autour de la notion d’apprentissage en contexte. Car le contexte éducatif présidant au continent africain est hautement complexe, à la mesure des 54 pays, 5 fuseaux horaires et 3 000 langues qui le composent. Les obstacles sont particulièrement nombreux et très variés, allant des difficultés géographiques aux traditions solidement ancrées, laissant une place marginale à l’éducation des femmes.

 

L’objectif de la conférence sera ainsi de réfléchir aux possibilités d’articuler l’héritage des traditions avec les possibilités offertes par les TICE. Ce qui permettra de répondre à la question : « Quelles sont les principales considérations culturelles et contextuelles affectant le développement de nouvelles opportunités à travers l'apprentissage assisté par les technologies ? »

 

           

Depuis plusieurs années, l’Afrique attire les entreprises mondiales de l’e-learning, alléchées par les taux de croissance de certains pays africains et les immenses perspectives offertes notamment par le mobile learning.

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT