Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[Numérique] Apple dévoile un nouvel iPad dédié à l’éducation

Publié le 27/03/2018 à 20:16
éducation

Ce mardi 27 mars 2018 se déroulait à Chicago un Keynote organisé par Apple ; l’occasion de présenter un nouveau Pencil et plusieurs iPad dont un spécifiquement dédié à l’éducation, avec plusieurs applications pour les enseignants. Il sera vendu en France au prix de 359 euros.  

 

 

L’attrait d’Apple pour l’éducation

 

Si Apple s’est depuis toujours intéressé au secteur de l’éducation, cette thématique fait partie depuis plusieurs années de l’un des axes principaux de sa stratégie commerciale. « Les enfants ont naturellement l’esprit créatif », déclare ainsi la marque à la pomme croquée. « Et parce que cela peut les aider à mieux communiquer, résoudre des problèmes, s’épanouir dans le monde d’aujourd’hui et façonner celui de demain, un des rôles les plus importants que l’école a à jouer est précisément de cultiver cette créativité ».

 

L’application Swift Playgrounds est l’un des symboles de cet intérêt pour l’éducation. Simple de prise en main et volontairement ludique, cette application ambitionne de placer « le code à la portée de tous », en fournissant aux plus jeunes les moyens de comprendre les bases de la programmation et du développement d’application grâce à son iPad.

 

 

Un iPad pour les enseignants et les étudiants

 

Le nouvel iPad présenté aujourd’hui sera spécifiquement dédié aux enseignants et aux étudiants, avec des tarifs préférentiels. Compatible avec le Pencil d’Apple, il dispose d’un écran Retina d’une grandeur de 9,7 pouces, d’une caméra de 8 méga pixels et d’une autonomie annoncée de dix heures. En parallèle, de nouvelles applications ont été dévoilées, s’ajoutant aux dizaines de milliers déjà éditées par la marque.

 

De nouveaux matériels devraient être présentés par Apple avant l’été, incluant un MacBook Air un peu moins onéreux que d’habitude (mais probablement plus de 800 euros). Dès le mois d’avril devrait être également présenté le nouvel HomePod, une enceinte connectée high-tech aux performances acoustiques exceptionnelles, avec reconnaissance vocale.

 

 

Tim Cook devrait poursuivre dans les mois à venir le développement de sa stratégie éducative, conformément à ses propos échangés avec le président Emmanuel Macron à l’Élysée l’automne dernier.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT