Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[MOOC] Comment vole un avion ?

Publié le 30/05/2018 à 09:56
MOOC

Au fait, comment un avion vole-t-il ? Si vous n’avez pas prolongé vos études scientifiques et que la mécanique de vol vous laisse pantois, l’Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-SUPAERO) vole à votre secours en proposant un MOOC accessible sur les mystères de la science.

 

 

Les bases de l’aéronautique en MOOC

 

Si le premier vol motorisé réalisé par les frères Wright remonte aussi loin que le Premier tour de France, en 1903, vous faites peut-être partie des nombreuses personnes qui seraient toujours bien incapables de répondre à ces questions : Comment vole un avion ? Jusqu’à quelle altitude est-il possible d’évoluer ? Comment répond-t-il au contrôle du pilote, et réussit-il ainsi à se maintenir dans les airs ?

 

Rassurez-vous ! Plutôt que d’effectuer de laborieuses recherches personnelles, l’Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace s’est diligemment penché pour vous sur la question de traduire des évidences scientifiques en données simples et compréhensibles, avec son nouveau MOOC Comment vole un avion ?, réalisé par des spécialistes de l’aéronautique et de l’aérodynamisme.

 

 

 

Modalités du MOOC de l’ISAE-SUPAERO

 

Le MOOC de l’ISAE-SUPAERO se déroule sur cinq semaines, et est composé de courtes vidéos d’une dizaine de minutes, de textes, d’images et graphiques animés, ainsi que d’un forum de discussion. Le public visé est vaste même si un BAC scientifique peut s’avérer nécessaire pour saisir certaines notions de base, comme l’énergie mécanique, la dynamique et les notions de dérivée et de force.

 

Les évaluations se composent de QCM, de travaux et de cas pratiques, donnant lieu à l’obtention d’une attestation de suivi avec succès gratuite, mais non nominative. La réussite à un examen terminal peut conférer l’obtention d’une certification en ligne nominative délivrée par l’ISAE-SUPAERO, qui celle-ci s’avère payante. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juin 2018.

 

 

 

Chaque semaine sur Educadis retrouvez une présentation des derniers MOOCs proposés par les meilleurs grandes écoles et universités de France et du monde entier.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT