Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[Évènement] Mooc & Mobile Learning Meeting

Publié le 12/02/2018 à 19:13
mobile learning

Organisé par le 30 mars 2017 par le cabinet IL&DI spécialisé en formation et destiné aux professionnels de la formation et des RH, le Mooc & Mobile Learning Meeting placera l’accent sur les désormais bien connus MOOC, et aussi sur le mobile learning, qui débute seulement sa pénétration dans les entreprises françaises.

 

 

Focus sur les MOOCs et le mobile learning

 

Si les MOOCs font désormais partie du paysage familier de la formation digitale depuis plusieurs années, le mobile learning n’est encore guère présent dans les habitudes des professionnels de la formation. Désormais très présent dans les corporations aux États-Unis, c’est outil constitue un élément essentiel dans l’évolution de la formation digitale à très brève échéance.

 

De manière inédite, les principaux acteurs de l’univers des MOOC seront réunis sur le plateau du Mooc & Mobile Learning Meeting : The MOOC Agency, CoorpAcademy, Openclassrooms et notamment Unow. Pour le marché du mobile learning seront présents Sparted, Speedernet, Beedeez, TeachOnMars et Pangone, tous des précurseurs en la matière, disposant de précieux RetEx sur l’émergence du mobile learning dans la formation pro.

 

 

Éviter les décrochage scolaire

 

La matinée du Mooc & Mobile Learning Meeting sera consacrée à une demi-douzaine de thématiques : les nouveautés et différences concrètes entre les MOOCs et les SPOCs, comment concevoir ex nihilo et mettre en œuvre ces outils digitaux dans le cadre d’une stratégie de formation efficace, ou encore comment percevoir les changements et retombées majeurs induits par la mise en place des MOOCs et des SPOCs.

 

L’après-midi du meeting verra la mise en lumière sur le mobile learning, avec des explications concrètes sur cette révolution réalisée grâce à la démocratisation des smartphones et du haut-débit. Là-encore, il sera question d’évoquer les solutions pour mettre en place une formation professionnelle fondée sur le mobile learning, et comprendre les opportunités et enjeux engendrés.

 

 

L’issue du Mooc & Mobile Learning Meeting sera verra la publication d’un libre blanc récapitulant et synthétisant l’ensemble des exposés effectués durant la journée.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT