Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[En ligne] Deux MOOC sur la création d’entreprise et les rivières

Publié le 04/08/2017 à 13:55
MOOC

Pour se préparer à la rentrée tout en restant chez soi, il existe toute une série de MOOC, réalisés les plus prestigieuses grandes écoles et universités. En voici deux nouveaux exemples avec «  Des rivières et des hommes » et « Création d'entreprises innovantes : de l'idée à la start-up ».

 

 

L’évolution des cours d’eau mondiaux en MOOC

 

Ce nouveau MOOC de ComUE Grenoble Alpes se concentre sur la dynamique des rivières aménagées et leur gestion, avec comme perspective l’évaluation de l’état des cours d’eau. Il propose des interventions adaptables à de nombreux exemples étudiés à travers les cours vidéo, avec des évocations de cours d’eau à travers le monde, en France, au Mexique, au Vietnam et notamment au Bénin.

 

Le MOOC se déroule sur cinq semaines, et est accessible sans prérequis, nécessitant toutefois un intérêt certain pour la thématique. Il s’adresse en particulier aux étudiants en hydraulique fluviale et en génie civil, ainsi qu’aux ingénieurs et techniciens spécialistes du domaine. Une attestation de suivi avec succès du cours sera délivrée à l’issue ; les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 novembre 2017.

 


FUN-MOOC : Des rivières et des hommes przez fr-universite-numerique

 

 

Fonder sa start-up, cela s’apprend en MOOC

 

La création d’entreprise est un long parcours semé d’embuches, nécessitant une solide stratégie initiale. Le MOOC de l’Université de Montpellier propose d’offrir une série d’éléments clés pour optimiser son projet, en mettant l’action sur l’innovation technologique et marketing, la relation client, le business model et la composante sociale. Une fois toutes ces notions acquises, la création d’une start-up relève essentiellement de la motivation.

 

Le MOOC se déroule sur six semaines, avec autant de points clés partant de l’idée au projet, puis du projet à la réalisation. Des quizz intermédiaires et un quizz final valident l’obtention du MOOC, avec une note au moins égale à 12/20. Une attestation de suivi avec succès est délivrée à l’issue. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 novembre 2017.

 

           

Toutes les nouveautés en MOOC proposées par les meilleurs établissements du supérieur sont sur Educadis.

 


FUN MOOC : Création d'entreprises innovantes... przez fr-universite-numerique


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT