Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[Cours en ligne] Deux MOOC sur le bois et le gaspillage alimentaire

Publié le 16/03/2018 à 18:24
MOOC

Si vous vous êtes toujours demandés comment réussir à identifier au premier coup d’œil l’essence d’un arbre, ou encore si vous souhaitez lutter contre le gaspillage alimentaire, il existe heureusement des MOOC pour cela, édités par l’Université de Lorraine et AgroParisTech.

 

 

Tout savoir sur l’anatomie du bois

 

Si le bois est présent partout dans la vie courante, rare sont ceux qui en maîtrisent les mystères. Pour apprendre à reconnaître les essences à l’œil nu et à travers un microscope, le MOOC Anatomie du bois de l’Université de Lorraine propose une immersion au cœur même de la structure cellulaire du bois. L’objectif est notamment de s’instruire sur la croissance des arbres, et la formation du bois, et d’être capable d’identifier de manières microscopique et macroscopique les bois de résineux et les bois de feuillus.

 

Cette troisième saison du MOOC se déroule sur cinq semaines, ponctuées de quizz hebdomadaires. En cas de réussite supérieure ou égal à 50% de ces examens, une attestation de suivi est délivrée. Les cours vidéo ne nécessitent aucun prérequis, et s’adressent à un large public de curieux.

 

 

Un MOOC sur le gaspillage alimentaire

 

Comment réduire le gaspillage alimentaire, si ce n’est en adoptant de nouveaux modes de comportements ? C’est en substance tout l’intérêt du MOOC Gaspillage Alimentaire produit par AgroParisTech. Une solution idéale pour permettre d’identifier les causes reposant derrière les immenses gâchis alimentaires, et sur les meilleurs moyens pour tenter d’y remédier efficacement.

 

Conçu sur six semaines de cours vidéo, le MOOC de AgroParisTech repose sur un fil rouge, des forums et des quizz, une réussite à hauteur de 60% à ces derniers assurant la délivrance d’une attestation de suivi avec succès. Ne nécessitant aucun prérequis et de par le fait destiné à un large public, ce MOOC s’adresse à tous les consommateurs avisés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 mai.

 

 

Retrouvez chaque semaine sur Educadis les meilleurs MOOCs des plus prestigieuses grandes écoles et universités françaises.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT