Concours d’entrée en école de Masseur-Kinésithérapeute

Ecoles qui proposent cette formation à distance

  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Le concours d’entrée dans les écoles de Masseur-Kinésithérapeute forme des professionnels du secteur paramédical spécialistes du renforcement musculaire, de l’endurance et de la mobilité des personnes.

 

Le rôle du kinésithérapeute est le traitement par le mouvement au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation du mouvement ainsi que de la posture de la personne. Ce dernier intervient sur prescription médicale mais aussi non médicale. Il pratique des massages et propose des exercices de gymnastique à des fins variées (esthétiques ou sportives).

 

Les masseurs-kinésithérapeutes peuvent exercer dans les lieux suivants : un cabinet, au domicile même des patients, en clinique privée, en maison de retraite ou sur les terrains de sport. Il peut aussi travailler en tant que salarié dans des établissements publics ou privés, les centres de rééducation fonctionnelle, les établissements thermaux ou même les dispensaires. Il a la possibilité de travailler seul en tant que libéral ou avec des associés.      

 

Les matières de préparation au concours regroupent le programme de biologie, des sciences physiques et de chimie.

 

ÉPREUVES DU CONCOURS D'ENTREE EN ECOLE DE MASSEUR-KINESITHERAPEUTE

DUREE DE

L'EPREUVE

FORME

Biologie 1H30

écrit

(programme de 1ère et terminale S)

Physique 1H

écrit

(programme de 1ère et terminale S)

Chimie 30 min

écrit

(programme de 1ère et terminale S)

 

Accès à la formation à distance

 

Le concours de masseur-kinésitérapeute est accessible dès l'âge de 17 ans. Il faut être titulaire d’un Baccalauréat ou être élève de terminale (sous réserve de l’obtention du Baccalauréat). Le coucours est également accessible avec une Attestation de Réussite à l’Examen Spécial d’entrée en Université (DAEU). Pour les personnes ne remplissant pas ces conditions, une expérience professionnelle de 5 ans ayant donné lieu à une cotisation à la Sécurité Sociale est valable.

 

Poursuite d’études après un concours d’entrée dans les écoles de Masseur-Kinésithérapeute

 

Après le concours d’entrée dans les écoles de Masseur-Kinésithérapie, l’élève a la possibilité de passer le DE (Diplôme d’Etat) nécessaire pour exercer ce métier.

 

Débouchés après les écoles de Masseur-Kinésithérapeute par correspondance

 

  • Masseur-Kinésithérapeute

Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous