Deux MOOC de l’université de Liège

Publié le 03/07/2019 à 15:04
Deux MOOC de l’université de Liège

Pour les futurs étudiants souhaitant intégrer des études médicales, l’université de Liège propose deux MOOC introductifs à la chimie et à l’exploration des tissus humains. 

 

 

Les tissus humains en MOOC

 

Quelles familles de cellules constituent l’organisme ? Si cette question hante vos nuits, le MOOC « Introduction à l’histologie : exploration des tissus du corps humain » est fait pour vous. Une exploration passionnante des mystères du corps humain au plus près du réel, menée au microscope à travers des lames histologiques. Le MOOC évoque également des notions plus larges d’anatomie, et aussi les différentes pathologies affectant les tissus.

 

Le MOOC s’adresse par principe à tous les curieux des secrets du corps humain, tout en étant particulièrement destiné aux futurs étudiants en médecine désireux de trouver une longueur d’avance avant d’intégrer une université ou une école spécialisée. Différentes évaluations ponctuent les six modules d’enseignement, offrant à l’issue une attestation gratuite de participation avec succès. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juillet.

 

 

Une base de chimie pour intégrer le supérieur

 

Pour nombre de spécialités universitaires, un solide socle de connaissances en chimie est inévitable : médecine, sciences de l’ingénierie, biologie ou encore bien sûr études de chimie. Le MOOC « Chimie : ouvrez les portes de l’enseignement supérieur ! » se propose de combler à l’avance les nombreuses lacunes observées lors de la première année universitaire, en (re)découvrant les bases de la chimie.

 

Découpé en six modules, ce MOOC ne nécessite en théorie pas de prérequis mais convient de préférence aux lycéens ayant déjà suivi une formation non littéraire, avec une base de connaissances (plus ou moins) assimilées en chimie. Une attestation gratuite est délivrée à l’issue de la formation ponctuée de différents modes d’évaluations. Les concepts théoriques sont illustrés de manière vivante par des expériences filmées.

 

 

La vérité est parfaite pour les mathématiques, la chimie, la philosophie, mais pas pour la vie.” – De Ernesto Sabato.

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous