Global Exam

Global Exam

Connaissez-vous Global Exam ? Cette plateforme éducative en ligne est dédiée à la préparation aux tests de langue. Elle propose de nombreux contenus de qualité, des exercices corrigés et examens blancs en conditions réelles pour réussir 16 certificats de langues : TOEIC, TOEFL, etc. Nous allons vous donner notre avis complet sur GlobalExam, son offre, ses prix… Découvrez notre guide complet !

1
La meilleure formation pour réussir les tests de langue

Avis GlobalExam en résumé

Global Exam est une plateforme de préparation aux certifications de langue. A ce jour, elle permet de se préparer à 16 certifications officielles de 5 langues : anglais, français, allemand, espagnol et chinois mandarin. Avant d’entrer dans le détail, voici un résumé des conclusions de notre étude :

Les points forts de Global Exam :

  • Un contenu pédagogique de qualité, avec de nombreux exercices et examens blancs corrigés
  • Une préparation à un grand nombre de certifications (16 à ce jour) en anglais, espagnol, allemand, français et chinois : TOEIC, TOEFL, DELE, etc.
  • Des outils et une interface utile et ergonomique

 

Le point que Global Exam pourrait améliorer 

  • L’absence d’un Forum où les utilisateurs pourraient échanger

 

Notre avis sur Global Exam en conclusion 

A notre avis, Global Exam est une valeur sûre pour quiconque souhaite optimiser ses chances d’obtenir un certificat de langue étrangère avec le meilleur score. Nous avons apprécié la qualité du contenu : les corrigés des exercices sont clairs, l’outil “suivi personnalisé” permet de gérer efficacement ses entraînements et révisions.

 

Qui est Global Exam ?

Avant d’entrer dans le détail, il nous semble important de dire quelques mots sur la société qui a développé cette méthode d’entraînement.

Aperçu de la plateforme dédiée à la préparation aux tests de langue

Global Exam
CatégoriePlateforme de préparation aux certifications de langue
Année de création2013
Adresse53 rue Fenelon
92120  Montrouge
FRANCE
Effectifs> 30
Site internetSite de Global Exam

L’histoire de Global Exam

équipe global exam

La société GlobalExam a été créé en 2013 par Charles-Eliott Debourdeau. Son idée est venue lorsqu’il était étudiant à Sciences Po Lille, après avoir essuyé 2 échecs à l’épreuve du TOEFL en vue d’intégrer la prestigieuse université anglaise London School of Economics (LSE). Charles-Eliott s’est aperçu qu’à l’époque, aucune préparation aux certifications de langues n’était proposée aux candidats.

Après plusieurs mois de développement GlobalExam est commercialisé en 2014 pour les particuliers ; son offre était alors limité à quelques certifications. Mais fort de son succès la société étoffe rapidement ses services, conclu des partenariats avec des écoles et universités, et se lance à l’international.

Aujourd’hui, Global Exam c’est :

  • Une présence dans 40 pays
  • 700 000 utilisateurs
  • Des préparations à 16 certifications linguistique

Une entreprise récompensée

GlobalExam est régulièrement sollicité pour des collaborations avec des acteurs spécialisés et de grands instituts publics. En voici quelques exemples :

  • L’américain Blackboard, un des leaders mondiaux de l’apprentissage sur internet et des cours de langue en ligne, a choisis GlobalExam pour distribuer ses services en France
  • En 2019, l’entreprise française a été retenu pour le prix 2019 “innovations digitales” dans la catégorie apprentissage par le magazine anglophone spécialisé “The Pie”
  • En 2018 et 2017, Global Exam a été sélectionnée par la French Tech et Business France pour représenter l’hexagone dans des salons professionnels en Asie

L’avis de l’équipe Educadis 

Global Exam est régulièrement sollicité par d’importants acteurs publics et privés : c’est à notre avis un véritable gage de sérieux et de qualité ! En effet, aucun acteur n’accepterait de risquer sa réputation en collaborant avec un partenaire peu crédible…

 

Les examens de langues proposés par Global Exam

La plateforme de e-learning propose la préparation à 16 tests et certificats de langue en anglais, français, espagnol, allemand et chinois :

Préparation à 9 tests d’anglais

Les certificats de langue anglaise sont les plus demandés au Monde, ce n’est donc pas une surprise si la plateforme en propose un grand nombre. GlobalExam permet de se préparer aux épreuves suivantes :

  • Le TOEIC, un test qui évalue vos compétences en anglais dans un contexte professionnel
  • Le TOEIC Bridge, un examen TOEIC dédié aux personnes ayant un niveau débutant à intermédiaire
  • Le TOEFL iBT, un examen d’anglais dans un contexte académique. Accessible à tous, il est demandé par plus de 11 000 universités anglophones aux étudiants étrangers qui souhaitent intégrer leur cursus.
  • Le TOEFL iTP, un examen TOEFL réservé aux établissements scolaires et universitaires pour leurs élèves
  • Le BRIGHT English, un test de langue proposé par l’organisme américain Bright Language.
  • Le Linguaskill (aussi appelé Bulats), un test d’anglais souvent demandé par les universités britanniques pour recruter leurs professeurs
  • L’IELTS, le test de langue proposé par le British Council
  • Le B2 First, un test d’anglais généraliste qui certifie une bonne maîtrise de la langue. Plutôt académique, il est proche de ce qui est enseigné dans les cours d’anglais du système éducatif classique.
  • Le C1 Advanced qui certifie l’excellent niveau d’anglais du candidat

Préparation à 2 examens d’espagnol

L’espagnol est l’une des langues les plus parlées au Monde et un important partenaire commercial de la France. On recense de nombreux apprenants et cours d’espagnol dans l’hexagone. La plateforme de e-learning propose de vous accompagner dans la réussite de 2 examens :

  • Le DELE, un diplôme officiel attestant votre niveau de maîtrise de la langue espagnole. Il est reconnu par toutes les institutions et université en Espagne, et par la plupart des entreprises hispanophones.
  • Le BRIGHT Español, un certificat non officiel, mais reconnu par de nombreuses entreprises espagnoles.

Préparation à 2 certificats d’allemand

L’allemand est une langue importante en Europe. Par ailleurs, l’Allemagne est également le principal partenaire commercial de la France ! Pour aller travailler ou étudier dans ce pays, il vous faudra certainement passer un examen ou suivre des cours d’allemands certifiés. Voici ce que propose Global Exam :

  • Le WiDaF un test d’allemand dans un contexte professionnel. Il est réalisé par le CFACI (Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie).
  • Le BRIGHT Deutsch, un examen réputé et souvent demandé par les universités allemandes

Préparation à 2 certificats de langue française

Des examens de français peuvent être nécessaires aux personnes non-natifs résidant en France, comme les étudiants, les travailleurs immigrés ou les demandeurs d’asile. Global Exam propose de les accompagner dans la préparation des tests de français suivants :

  • Le TCF (Test de connaissance du français) est un test de langue pour les francophones non natifs
  • Le DELF (Diplôme d’études en langue française) est un diplôme officiel délivré par le Centre international d’études françaises, rattaché au ministère de l’Education

Préparation à un examen de chinois mandarin

La Chine, aujourd’hui deuxième puissance économique mondiale, est devenu un partenaire majeur en Europe. Apprendre le chinois est un excellent pari sur l’avenir ! Contrairement à de nombreux pays, le gouvernement chinois ne reconnait qu’un seul test d’évaluation :

  • Le HSK, l’examen officiel de chinois. Il permet de tester les compétences linguistiques en mandarin, la langue officielle de la Chine

Comment fonctionne l’apprentissage chez Global Exam?

Des exercices et tests blancs conformes aux examens officiels

Global Exam met à disposition de nombreux supports d’entrainement pour s’exercer aux examens de langue. Il propose notamment :

  • Un mode entraînement : des centaines d’exercices corrigés et de tout niveau permettent de vous exercer à votre rythme. Chaque correction est composée d’une explication.
  • Un mode examen: des tests blancs évaluent votre niveau dans les conditions réelles de l’examen
  • Des fiches et révisions: pour vous aider à réviser et à renforcer vos compétences

Au total, Global Exam a plus de 50 000 questions pour les 16 examens qu’il propose. Cela représente des milliers d’heures de formation.

interface utilisateur de global exam

 

exemple d'un exercice de TOEIC

La force de Global Exam est de proposer des exercices et tests très proches des examens officiels. Et lorsque des réformes sont appliqués, elle met systématiquement à jour son contenu. C’est grâce à ces bonnes pratiques que les utilisateurs de la plateforme ont des scores de réussite élevés.

Pour réussir cette prouesse, la société fait appel à des professeurs de qualité et rigoureusement sélectionnés : des natifs et experts en formation et certification linguistique depuis au moins 10 ans. Ce sont eux qui vont créer le contenu de Global Exam, avec le succès qu’on lui connait.

Un suivi personnalisé qui vous aide à progresser

Avec autant d’exercices, il peut être difficile d’organiser et prioriser ses révisions. Heureusement, Global Exam propose un outil personnalisé qui vous aide à structurer votre apprentissage.

Le « parcours personnalisé » segmente vos entraînements et vous donne un score de progression. Cela vous permet de visualiser rapidement les parties que vous maîtrisez le mieux et celles que vous devez renforcer.

Par ailleurs, des statistiques détaillées permettent de suivre votre progression.

Exemples de tests blancs TOEIC et TOEFL avec Global Exam

Voici quelques illustrations d’examens blanc proposés par la plateforme. Nous avons sélectionné deux tests d’anglais : le TOEIC et le TOEFL.

Commençons par le TOEIC. D’abord, des consignes précisent comment se déroulent l’examen. Un minuteur se lance et le test blanc débute. La première partie est un test de compréhension orale sur des photographies :

exercice test examen blanc de toeic

Ensuite, vient la compréhension de conversations :

test blanc de toeic en condition réelle

Et ainsi de suite. Le test blanc TOEIC dure 2h comme l’examen officiel.

L’examen blanc TOEFL se passe de la même manière. Ici la partie compréhension écrite :

exercice d'un test examen blanc de toelf

Une interface complète et intuitive

Accédez à la plateforme e-learning

Pour accéder à la plateforme Global Exam, vous devez d’abord pour inscrire en cliquant sur le lien suivant :

Vous obtiendrez des identifiants qui permettront de vous identifier. Une fois que vous êtes connecté, choisissez l’examen que vous souhaitez préparer.

L’espace utilisateur est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Global Exam ne dispose pas d’application mobile, mais son site internet est “responsive”, c’est-à-dire qu’il s’adapte automatiquement à la taille de l’écran.

Notre avis sur l’application Global Exam

L’espace Global Exam est simple et agréable à prendre en main : navigation fluide, interface épurée… Les onglets permettent d’accéder rapidement aux différents modules : exercices, examens blancs, etc. Vous n’aurez aucun mal à vous y retrouver.

interface-global-exam

Comment contacter le service client ?

La plateforme vous permet d’être autonome, mais vous pourriez avoir besoin de contacter un conseiller pour une question ou si vous avez un problème technique. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Il peut être contacté :

  • par téléphone au +33 (0)7 71 77 40 45
  • par mail à support@global-exam.com

Les prix chez GlobalExam

Le groupe propose 2 comptes différents : le compte gratuit et le compte Premium.

Le compte Global Exam Gratuit

La formule gratuite est plus que réduite : elle donne uniquement accès aux fiches de révision de vocabulaire et de grammaire ainsi qu’au premier exercice de chaque section des tests. Ce n’est donc pas avec ça que vous pourrez vous exercer aux examens de langue ! Le compte gratuit a donc peu d’intérêt, si ce n’est qu’elle est une porte d’entrée vers la version premium.

Le compte Global Exam Premium

La formule Premium donne accès à toutes les fonctionnalités que nous avons précédemment détaillé. Les prix diffèrent selon l’engagement que vous prenez. Voici les tarifs de Global Exam :

 Durée de l'abonnementTarifs
Formule hebdomadaire1 semaine29,90€/mois
Formule mensuel1 mois59,90€/mois
Formule trimestriel3 mois99,90€/mois

soit 33€/mois €

Formule annuel12 mois199,90€/mois

soit 16€/mois

Nous voyons que les prix sont plus intéressants à mesure que vous vous engagez sur une longue période.

  • La formule hebdomadaire est à privilégier pour une utilisation ponctuelle, par exemple si vous souhaitez vous consolider vos acquis en vous entraînant quelques jours avant l’examen.
  • La formule mensuelle est intéressante pour une préparation rapide et intensive. Pour des révisions plus sereines, 3 mois nous semble préférable.
  • La formule annuelle est adaptée à ceux qui n’ont pas le temps de s’entraîner régulièrement

A noter que le contenu est le même quel que soit la durée d’abonnement choisis. Par ailleurs l’abonnement est reconduit automatiquement, mais vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Il suffit d’aller dans “mes paramètres”, rubrique “abonnement” et cliquer sur “résilier”.

Notre avis sur les tarifs de Global Exam 

Les tarifs peuvent sembler élevés, mais ils sont à mettre en regard avec la qualité du contenu pédagogique. En préparant au mieux les candidats, Global Exam augmente sensiblement leur chance de décrocher un certificat de langue : c’est un gain de temps et souvent de coût (ne pas avoir à repasser un examen à quelques centaines d’euros). Par ailleurs, nous n’avons pas trouvé d’offre moins chère à qualité égale !

Questions fréquentes

A quelles certifications prépare GlobalExam ? A ce jour, elle prépare à 16 examens en anglais, français, allemand, espagnol et chinois. Vous trouverez ici la liste complète.

Quels sont les prix chez Global Exam ? Les prix vont de 16€ à 60€ par mois selon la durée d’engagement choisis. Quel que soit le tarif que vous avez opté, le contenu pédagogique sera identique. La plateforme de e-learning propose une formule gratuite, mais celle-ci nous paraît bien trop limitée pour être utile.

Quels sont les avis sur Global Exam ? Les avis sont globalement très positifs. D’abord, nous avons émis de bonnes critiques à la suite de notre étude détaillée sur Global Exam : un contenu pédagogique de qualité, des exercices et examens blancs très proches des véritables tests, un service client réactif et compétent. Ensuite nous constatons de nombreux retours clients satisfaits sur les forums et les sites d’opinions.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous