Cours d’hébreu en ligne
Pratiqué par un peu plus de 8 millions de personnes, l’hébreu fait partie des langues les plus anciennes au monde, parlée en Israel et sur tous les continents, du fait de la diaspora juive.
Délaissé en tant que langue courante après le Xe siècle, l’hébreu est réapparu au début du 20ème siècle en tant qu’une des deux langues officielles de l’Israël avec l’arabe, sous la dénomination d’ “hébreu moderne”.
Pourquoi apprendre l’hébreu ?
Apprendre l’hébreu, c’est avant tout s’ouvrir sur le monde et sur une civilisation riche en histoire. Les personnes qui apprennent à parler hébreu pourront alors découvrir l’Israël et ses paysages historiques tout en communiquant plus aisément avec la population.
Enfin, la maîtrise de l’hébreu permettra aux apprenants de se démarquer sur le marché du travail et dans la vie, puisque l’apprentissage d’une langue témoigne de la motivation et de la curiosité du candidat. Il s’agit également d’un sérieux atout d’avenir, car la santé économique d’Israel demeure très solide, et inspire confiance aux investissements mondiaux.
Les cours d’hébreu en ligne
Les écoles de langues proposent dorénavant des cours d’hébreu en ligne. Cette méthode avantageuse permet aux élèves d’apprendre seuls ou avec un enseignant, sans se déplacer. En effet, une simple connexion Internet suffit.
Les cours d’hébreu en ligne se composent de divers thèmes permettant aux étudiants d’avoir un apprentissage complet de la langue. Apprendre l’hébreu en e-learning c’est aussi parler avec un enseignant en direct via webcam et bénéficier d’un suivi personnalisé.
D’autres solutions existent pour apprendre l’hébreu. Il y a par exemple les cours intensifs et les séjours linguistiques, toujours très formateurs.
Passer un test d’hébreu
Il n’existe pas vraiment de tests officiels pour faire certifier son niveau d’hébreu. Néanmoins, l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) donne la possibilité d’obtenir plusieurs diplômes et certificats d’hébreu dans le cadre de la licence d’hébreu moderne.