The Walking Dead : des zombies dans un MOOC

Publié le 11/09/2013 à 12:34
The Walking Dead : des zombies dans un MOOC

Le partenariat entre la chaîne AMC, la société Instructure et l’Université de Californie Irvine, devrait ravir les amateurs de zombies. Le 14 Octobre prochain les huit semaines de « Society, Science, Survival : Lessons from AMC’s The Walking Dead » qui signifie en français « Société, Science, Survie : Leçons de la série The Walking Dead d’AMC», permettront aux inscrits de suivre des cours inspirés de la série télévisée à succès.

 

Un MOOC plus que sérieux

 

Les cours seront dispensés par une équipe du département de la santé publique, des sciences sociales, mathématiques et physiques de l’Université de Californie Irvine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agira pas uniquement de zombies. Le programme est très sérieux. Il parlera de la dynamique des populations, de la propagation de la maladie ou encore de la hiérarchie des besoins et de la nutrition de la pyramide de Maslow.

 

Pourquoi utiliser des zombies dans un MOOC ?

 

Le co-fondateur du programme, Brian Whitmer, décrit ce cours comme une nouvelle forme de « divertissement éducatif ». L’association de la série vue par plus de 10 millions de téléspectateurs avec des cours en ligne, permettra à l’Université Irvine d’attirer de nombreux étudiants : « Je n’ai jamais enseigné un cours de mathématiques avec des zombies, mais c’est le même contenu mathématiques que j’ai dispensé aux étudiants de UCI, et c’est un moyen d’atteindre de nouveaux apprenants », affirme Sarah Eichhorn, professeur de mathématiques à l’Université. Quant à AMC, c’est une façon originale d’entretenir une meilleure relation avec les actuels fans de The Walking Dead.    

 

Un point important pour Theresa Beyer, la vice-présidente d’AMC, est de ne surtout pas décevoir le public de la série tout en offrant un cours de qualité : « Nous espérons que ce cours en ligne aura une connexion profonde et durable avec la série…et fournira une expérience éducative légitime ».


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous