Se former en ligne : Le Centre européen de formation

Publié le 02/11/2018 à 14:30
Se former en ligne : Le Centre européen de formation

Le Centre européen de formation s’impose comme l’un des piliers majeurs de l’éducation à distance, avec plus de 35 000 élèves formés chaque année. Il permet de suivre une formation en ligne ou par correspondance sur des métiers reconnus pour leur attractivité sur le marché de l’emploi, liés en particulier à la petite enfance, l’esthétisme, la santé ou encore les métiers animaliers.

 

 

Obtenir un diplôme ou une certification à distance

 

Fondé en 2004, le Centre européen de formation est spécialisé dans les domaines de la petite enfance, de la fonction publique, de la santé, et notamment de la beauté. Les formations à distance proposées permettent d’obtenir un diplôme CAP (petite enfance, coiffure, esthétique), de se préparer aux concours (aide-soignant, auxiliaire de puériculture…) ou encore d’être directement certifié (vendeur en animalerie, toiletteur, auxiliaire vétérinaire…).

La méthode pédagogique du Centre européen de formation repose sur une vaste souplesse de l’enseignement à distance, avec une inscription possible tout au long de l’année et des cours disponibles par courrier ou directement en ligne. Les étudiants bénéficient d’un accompagnement individuel à leur rythme, épaulés par des enseignants et un coach personnel pour les méthodes de travail, les préparations d’examens ou encore les stages. Il est possible d’obtenir un diplôme dès six mois avec un travail soutenu, et jusqu’à 3 ans après l’inscription.

Succès des métiers de la petite enfance et de la beauté

 

Le Centre de formation européen permet de se former à des secteurs de métiers qui recrutent, notamment pour celui de la petite enfance. Avec un taux de naissance dynamique et un nouveau « baby-boom » depuis le début des années 2000, les besoins en personnels de la petite enfance sont très importants, estimés à 2 200 personnes par an. Plus de 20 000 personnes exercent actuellement un métier lié à ce secteur, avec une écrasante majorité de femmes (plus de 80%).

Les métiers de la beauté constituent eux-aussi un secteur d’emploi pour le moins dynamique, avec plus de 3 000 emplois créés chaque année, et une hausse impressionnante des nombres d’instituts (+ 85% entre 2009 et 2014). Parmi les métiers en plein essor figurent notamment l’esthétisme à domicile, le conseil en beauté et en image, le maquillage professionnel ou encore le stylisme ongulaire.

 

L’enseignement à distance s’impose désormais comme une solution pratique et économique, permettant d’éviter des frais conséquents, tout en conservant la possibilité d’exercer une autre activité.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous