Apprendre à être heureux avec un MOOC

Publié le 29/04/2014 à 09:59

On savait que le bonheur est à la portée de tous, mais qu’il n’existe pas de définition de comment être heureux. Certains diraient qu’il faut rêver sa vie en couleur, mais à l’université de Berkeley, on dirait plutôt qu’il suffit de suivre un MOOC.

 

Des cours en ligne pour être réellement heureux

 

Durant ce MOOC d’une durée de 8 semaines, les étudiants apprendront à être heureux mais en se basant sur des données scientifiques. En effet, il ne s’agira pas simplement de suivre des conseils bien sentis que l’on peut trouver partout sur la toile, car ce MOOC a une portée beaucoup plus scientifique. Ainsi, les étudiants travailleront à partir du 9 septembre autour de la psychologie positive, et de la méditation. On apprend aussi dans le teaser que les étudiants apprendront également que dépenser pour les autres apporte plus de bonheur que de dépenser pour soi, être généreux serait donc l’une des clés pour être heureux. Aussi, ce MOOC anglophone montrera les liens existants entre le bonheur et les relations humaines, la gentillesse et les engagements vers les autres. Alors, pendant ce cours,  les apprenants seront confrontés à des notions de neuroscience, de biologie, et de psychologie, en étant incités à faire preuve de compassion, et à contribuer à un monde meilleur.

 

Des vertus scientifiquement prouvées

 

Ainsi, ce cours en ligne ouvert et massif aidera à trouver le véritable bonheur par soi-même, car il ne suffit pas de pousser un bouton pour être heureux. En effet, des études ont montré que 40% de notre bonheur est dû à nos activités quotidiennes, quand 50% est dû aux gènes, et les 10% restants aux circonstances, ainsi, nous avons une grande part de responsabilité quant à l’état d’esprit dans lequel nous somme, et il est donc possible de faire des actions pour voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ce MOOC se basera donc sur les résultats d’une expérience menée sur le long terme, et sera le premier cours à enseigner les résultats de cette recherche. Les devoirs à rendre par les étudiants seront à réaliser dans la vraie vie, en mettant en application les enseignements de ce cours, et ils pourront suivre l’évolution de leur bonheur sur le portail du cours.

 

Alors, mettre du sens à sa vie serait le secret du bonheur, que tout le monde pourrait apprendre facilement, juste en suivant un cours en ligne. Ainsi, peut être que de suivre ces enseignements permettrait de vivre dans un monde meilleur. 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous