Cours de turc en ligne

Il existe stricto sensu plusieurs langues turques, aux différences lexicales suffisamment importantes pour les différencier. La langue spécifiquement usitée en Turquie est parfois dénomée « turc ottoman » .

 

Le turc compte 91 millions de locuteurs (dont 78 millions comme langue maternelle) et se présente comme la 11ème langue la plus utilisée dans le monde. Cette langue est principalement parlée en Turquie et en Chypre du Nord, mais est aussi pratiquée de manière minoritaire dans un très grand nombre de nations, en particulier les pays de l’ancien empire ottoman (Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Grèce…). Elle est également présente dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest dont la France, la Belgique et surtout l’Allemagne.

  • Prix :
  • Prix :

Pourquoi apprendre le turc ?

 

Le turc est une langue qui possède de multiples atouts, aussi bien économiques que culturels. La Turquie fait par exemple partie des pays les plus croissants au niveau mondial. Apprendre le turc offre de bonnes chance aux apprenants de trouver un emploi, comme toutes les langues plutôt rarement enseignées en France.

 

L’Empire Ottoman bénéficie par ailleurs d’une histoire et d’une culture très profondes. La maîtrise de la langue donne ainsi la possibilité d’échanger avec les habitants et de comprendre leurs traditions.

 

 

Les cours de turc en ligne

 

Tout comme un cours à l’école, les cours de turc en ligne sont très complets. Les élèves peuvent discuter avec un professeur natif, trouver des camarades avec qui réviser, recevoir des exercices d’entraînement et des corrections personnalisées, trouver des fiches de vocabulaire et encore plein d’autres outils.

Les cours en ligne proposent ainsi un apprentissage transversal grâce au travail de la compréhension et de l’écrit.

 

La formation en ligne permet aussi d’apprendre le turc dans différentes situations de la vie quotidienne et professionnelle. En vacances ou en voyages d’affaires, les étudiants pourront largement se débrouiller.

 

D’autre part, les étudiants peuvent également opter pour des cours intensifs et des séjours linguistiques dans les pays ou le turc est pratiqué.

 

 

Passer un test de turc

 

Il est possible de faire certifier son niveau de turc en obtenant un des certificats ci-dessous.

 

 

Le programme de Certificat Turc

Grâce au programme de Certificat Turc, les élèves ont la possibilité d’obtenir un certificat qui attestera de leur niveau selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Cet examen est destiné à tous les niveaux et compte des épreuves orales et écrites.

 

Le CLUB

L’Université de Bordeaux propose sa propre certification appelée CLUB (Certificat de Langue l’Université de Bordeaux). Elle se divise en 3 niveaux sachant que le premier rang correspond au niveau débutant. L’évaluation teste l’expression et la compréhension orale et écrite. Comme le certificat précédent, le CLUB est défini selon le CECRL.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous