Cours d'hindi en ligne

Parmi les langues de l’Inde, l’hindi est la langue la plus parlée, avec 460 millions de personnes déclarant l’avoir en langue maternelle ou en seconde langue. Censé être la langue officielle de la République de l'Inde, l'hindi est dans les faits surtout pratiqué dans le nord et le centre du pays.

 

Ancienne colonie britannique, l'Inde reste fortement marquée par la langue anglaise, qui est avec l'hindi l'une des langues officielles de l'Union indienne. La nouvelle prospérité économique du pays renforce par ailleurs depuis les années 90 la place de l'anglais en Inde. 

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre l’hindi ?

.

Septième plus grand pays du monde et foyer de civilisations parmi les plus anciens, l'Inde bénéfie d'une diversité géographique exceptionnelle, alliée à un attrait culturel d'une richesse abyssale. Le tourisme est en développement constant, et fait dorénavant partie intégrante de l'économie du pays. 

 

Au niveau professionnel, l’apprentissage de l’Indien ne peut être qu’un plus pour le CV de l’apprenant.  L’Inde fait partie des nouveaux pays industrialisés, avec une économie en dixième position mondiale. Le pays attire d'ores et déjà nombre d'entreprises du monde entier.

 

 

Les cours d'hindi en ligne

 

Apprendre en ligne est devenu très accessible avec Internet. Les écoles de langues proposent ainsi d’étudier aisément l’Indien chez soi.

 

Tout comme un cours en classe, les étudiants peuvent discuter avec un professeur natif. L’Hindi étant une langue relativement difficile à apprendre, de nombreuses activités en ligne permettent de s’entrainer. Les apprenants ont accès à des exercices et des fiches de révisions traversant différents thèmes d’étude : vocabulaire, grammaire, conjugaison, etc.

 

La formation en ligne est une méthode simple et sur-mesure pour apprendre la langue. Cependant, d’autres moyens sont utiles pour aborder l’Hindi. De ce fait, les établissements de cours par correspondance disposent de cours intensifs et de stages de langue. Pour finir, partir en vacances ou en séjour linguistique à Bombay ne peut être que bénéfique pour l’apprentissage de la langue.

 

 

Passer un test d'hindi

 

Il n’existe pas à ce jour de tests officiels pour évaluer son niveau d’hindi. Toutefois, les élèves pourront passer des tests de positionnement gratuits et disponibles en ligne afin de connaitre leur niveau général.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT