Cours de chinois en ligne

Il n'existe pas à proprement parlé "une" langue chinoise (dénomination générique), mais sept grandes langues modernes: le mandarin, le wu, le cantonais, le min, le xiang, le hakka et le gan. Le mandarin est de loin la langue la plus parlée (850 millions d'usagers) devant le wu (77 millions) et le cantonais (71 millions). Au total, les langues chinoises sont parlées par plus de 1 milliard de personnes dans le monde.

 

Le mandarin est lui-même divisé en deux formes: le "mandarin" (langue la plus parlée au monde, dans le nord et le nord-est de la Chine), et le "mandarin standard", fondé sur le dialecte de Pékin, langue officielle de la République populaire de Chine, de Taiwan et l'une des quatre langues de Singapour. Le mandarin standard est également l'une des six langues officielles de l'ONU.

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre le chinois ?

 

L’Empire du milieu est la première puissance commerciale mondiale. L’apprentissage du chinois représente un réel atout professionnel et culturel, apportant une plus-value au CV de l’apprenant. Il sera ainsi capable d’échanger avec les entreprises chinoises partout dans le monde.

 

Les circuits en Asie ou les voyages en Chine sont devenus des destinations très prisées des étrangers. De ce fait, l’apprentissage du chinois ne peut être que bénéfique pour les touristes qui désirent se mélanger à la communauté et comprendre au mieux la culture de ces pays.

 

Selon les chiffres fournis par le Ministère de l’Education nationale, 20 000 élèves dans le secondaire apprennent le Mandarin. Par ailleurs, l’enseignement du chinois est devenu quasiment obligatoire dans les écoles de commerce.

 

 

Les cours de chinois en ligne

 

Le chinois se compose de deux langues : la langue écrite et la langue parlée. Les nouveaux apprenants peuvent relativement bien se débrouiller en travaillant seulement le chinois parlé. L’écrit est en revanche un peu plus difficile à retenir. Pour apprendre le chinois, différentes méthodes sont mises à disposition des étudiants dont le e-learning, technique qui permet aux élèves d’apprendre la langue sans avoir à se déplacer, grâce aux cours de chinois en ligne.

 

De plus, grâce à l’offre diversifiée des écoles de langues, l’apprentissage du chinois peut se faire avec ou sans professeur. En d’autres termes, les élèves ont accès à de nombreux outils en ligne leur permettant de travailler la grammaire et le vocabulaire chinois. Ils ont également l’avantage d’être suivis par des professeurs de langue maternelle avec qui ils peuvent discuter en direct via visioconférence ou téléphone.

 

D’autre part, l’importance de la langue dans le milieu commercial pousse les écoles à proposer des cours de conversation en milieu professionnel. Les cours de chinois en ligne abordent ainsi de nombreux thèmes d’étude.

 

Enfin, les fans de la culture asiatique pourront se plonger dans l’histoire du pays à travers des séjours linguistiques.

 

 

Passer un test de chinois

 

Afin d’évaluer son niveau de chinois, il est possible de passer divers tests : le HSK, le YCT et le BCT.

 

 

Le HSK

Le Hanyu Shuiping Kaoshi, conçu par le Ministère de l’Education de Chine, est le plus reconnu dans le monde et en particulier par les entreprises. Il permet d’évaluer les candidats de tous niveaux (A1 à C2). Par ailleurs, l’examen se base sur des situations de la vie quotidienne et professionnelle. L’obtention de ce diplôme peut valoir une admission directe dans les universités chinoises.

 

Le YCT

Le Youth Chinese Test est comme son nom l’indique, destiné à l’évaluation du niveau de chinois des enfants d’école primaire et secondaire.

 

Le BCT

Le Business Chinese Test développé par l’Université de Pékin mesure les compétences linguistiques du candidat en milieu professionnel.

Voir les soutien scolaire de chinois en ligne disponibles


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT