L’anglais professionnel avec GoFLUENT

Publié le 05/01/2019 à 17:27
L’anglais professionnel avec GoFLUENT

GoFLUENT est une école en ligne dédiée à l’apprentissage de l’anglais professionnel, avec une méthode principalement fondée sur l’efficacité reconnue du blended learning. Apprendre l’anglais pour des raisons professionnelles est la motivation première pour 48% des Français. 

L’anglais en blended learning

La méthode GoFLUENT alterne diverses offres pédagogiques, selon les besoins des apprenants. L’offre e-learning inclut un portail online avec 5 000 contenus d’anglais professionnel, disponible en mobile learning. Les solutions blended learning recouvrent la classe virtuelle avec un formateur en visioconférence, une formation eWriting pour l’écrit, ou encore des cours téléphoniques 7j/7. GoFLUENT propose également du présentiel en face à face, dans une cinquantaine de centres à travers le monde.

Les cours de GoFLUENT permettent de se former efficacement à l’anglais professionnel, en se confrontant à des situations types du monde du travail. Celles-ci tournent notamment autour de la réflexion stratégique, du management et de la productivité.  Les cours permettent également de se préparer aux certifications BULATS, TOEIC, BRIGHT, très utiles pour postuler en entreprise.

Les Français et l’anglais professionnel

Apprendre l’anglais pour des raisons professionnelles fait toujours partie de la principale motiviation des Français, l’usage de la langue de Shakespeare demeurant un atout de poids pour intégrer les meilleures entreprises. Dans un marché toujours plus tourné vers l’international, la maîtrise de l’anglais est désormais souvent une nécessité clairement exigée, avec certifications à l’appui.

Malgré ce constat, et même si près des trois-quarts des Français ont appris l’anglais de longues années à l’école, la maîtrise de cette langue est loin d’être une généralité. Ce n’est pas un cliché : les Français ont toujours été mauvais anglais, et continuent à l’être. En 2018 une étude de l’organisme de formation Education First plaçait la France à une anonyme 35ème place mondiale, sur 88 pays analysés. Maigre consolation pour les femmes, celles-ci sont bien meilleures que les hommes.

« Un Français doit toujours parler, qu’il soit au courant de ce dont il parle ou non ; un Anglais est content de ne rien dire quand il n’a rien à dire. » – Samuel Johnson


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous