ANNABAC : les pronostics des sujets

Publié le 30/05/2019 à 14:10
ANNABAC : les pronostics des sujets

ANNABAC est une plateforme de cours scolaire proposant des examens corrigés, des cours audio et un programme de révision jusqu’au BAC, avec aussi des pronostics sur les sujets potentiels. Ces derniers sont généralement en partie fondés sur les épreuves du lycée français à Washington déjà terminées. 

 

 

Annales, planing et coach pour le BAC 2019

 

Depuis vingt ans ANNABAC propose des milliers d’exercices corrigés à travers son important volume d’annales. L’offre couvre toutes les matières présentées au BAC, mais remonte également jusqu’à la classe de 3ème au collège. Un espace personnel disponible en mobile learning permet d’accéder à ses propres documents archivés, et de suivre un planning personnalisé jusqu’au Jour-J. Des conseils de la part d’un coach attitré assurent également une organisation optimale.

 

En prévision du BAC 2019, ANNABAC propose ses propres pronostics de sujets probables, et le programme de révision adapté.  Le français, la philosophie, l’histoire et les maths sont concernées pour les trois filières générales, avec en plus les SES pour la série ES et les SVT pour la série S. Il ne s’agit toutefois que de pronostics sans engagement et n’impliquant en rien de faire l’impasse sur tous les autres sujets possibles.

 

 

Les épreuves de philosophie et d’histoire au BAC du lycée français de Washington

 

Comme tous les ans les pronostics du BAC se fondent largement sur les épreuves du lycée français de Washington, dont les élèves sont déjà libérés. En philosophie dans la série S les sujets étaient : « Avons-nous besoin de l’art ? » et « La raison suffit-elle à connaître le réel ? ». En série ES, les intitulés étaient les suivants : « La connaissance de l’histoire est-elle utile à l’action présente ? », « Tous les échanges sont-ils profitables ? ».  Enfin pour la série L : « Y-a-t ‘il en nous quelque chose qui échappe à la culture ? » et « La perception peut-elle être objective ? ».

 

En histoire-géographie, les sujets étaient partagés pour les séries L et ES : « Médias et opinion publique dans les grandes crises politiques en France depuis l’Affaire Dreyfus », et « Le Proche et le Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Première Guerre mondiale ». Pour la filière S les postulants avaient le choix entre « Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation (espaces maritimes compris) » et « Le Sahara : ressources et conflits ».

 

L’expérience est un professeur cruel car elle vous fait passer l’examen, avant de vous expliquer la leçon.” – Vernon Sanders Law.

 

 

 

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous