Cours d’espagnol gratuits
Grâce à internet, il est possible d’apprendre l’espagnol gratuitement. Des sites internet permettent de travailler le vocabulaire, l’orthographe ou même la prononciation espagnole. Les apprenants trouveront des fiches de cours, des fiches méthodologiques et des documents à imprimer pour travailler sans être connectés.
Voici quelques exemples de site gratuits et pratiques pour apprendre l’espagnol :
Pour les personnes qui souhaitent apprendre l’espagnol de manière plus ludique, il est possible de trouver des vidéos pédagogiques gratuites en ligne :
- Le site Videodeprof répertorie un bon nombre de vidéos.
Ces cours d’espagnol gratuits en ligne sont fournis par des personnes anonymes ou par des professeurs d’espagnol. La fiabilité du contenu peut donc varier d’un site à l’autre. Enfin, ces quelques sites ne sont que des exemples, il en existe beaucoup d’autres sur la toile.
Tests d’espagnol gratuits
De nombreux sites web permettent de passer un test d’espagnol gratuitement. Ces examens évaluent la compréhension écrite, le vocabulaire, la grammaire et l’orthographe. Il faut compter environ 30 à 45 minutes pour les réaliser.
Voici quelques exemples de tests gratuits permettant de connaître son niveau en espagnol selon le Cadre Européen Commun de Références pour Les Langues (CECRL) :
Espagnol Facile permet quant à lui d’évaluer ses connaissances en espagnol en passant un ou plusieurs examens composés d’environ 60 questions. L’étudiant obtient à la correction un résultat sur 20 et pourra comparer sa note avec celles des autres participants.
Enfin, pour évaluer officiellement son niveau, il convient de passer des certifications reconnues comme les DELE ou le DCL.
Traducteur d’espagnol et dictionnaire d’espagnol
Afin d’apprendre l’espagnol dans les meilleures conditions, les apprenants peuvent utiliser des dictionnaires et des traducteurs gratuits d’espagnol en ligne :
- Le site Reverso est un outil très complet puisque qu’il dispose d’un dictionnaire et d’un traducteur capable de traduire dans diverses langues.
- Le dictionnaire Larousse français espagnol dispose d’une application gratuite pour smartphones.
- Le dictionnaire Pons.
- Le dictionnaire WordReference.
- L’outil Google Traduction permet également de traduire de nombreuses langues, avec une définition des mots traduits.