Cours d’allemand gratuits

Pour apprendre l’allemand gratuitement, de nombreux sites proposent des cours d’allemand et des exercices afin de travailler la grammaire, le vocabulaire ou même la compréhension écrite et orale.

 

 

 

Les apprenants peuvent par exemple aller sur les sites suivants :

  • Allemand Facile pour s’entraîner dans différents domaines d’étude
  • Loecsen pour apprendre des expressions utiles dans diverses situations de la vie courante.

 

A savoir, le contenu de ces sites provient de personnes anonymes et parfois de professeurs. Ainsi, la fiabilité des cours est susceptible de varier d’un cours à un autre.

 

D’autre part, il existe des applications gratuites pour smartphones fournies par des écoles de langues tels que :

 

 

 

Apprendre l’allemand en jouant

 

Pour les personnes qui souhaitent apprendre à parler allemand de façon ludique, il existe des sites de jeux éducatifs gratuits sur la toile. Les apprenants peuvent ainsi réviser la prononciation ou le vocabulaire allemand grâce à des jeux de mémoire, des puzzles voire même grâce à des chansons.

 

Voici une liste de sites qui proposent des jeux pour apprendre l’allemand :

 

 

Tests d’allemand gratuits

 

Les apprenants ont la possibilité de situer leur niveau d’allemand grâce à des tests de langue gratuits en ligne. Ces examens évaluent surtout la compréhension écrite et la grammaire des participants. Par exemple :

  • Le site Allemand Facile propose de répondre à une liste de question, notée sur 20, afin de connaître approximativement son niveau. Le site dispose également de tests sur le vocabulaire de base et sur les verbes forts.
  • Le site du Goethe Institut évalue l’élève selon le Cadre Européen Commun de Référence pour Les Langues (CECRL) à travers une série de 30 questions.

 

A noter, pour certifier officiellement leur niveau, les étudiants devront passer le TestDaf ou un des diplômes du Goethe Institut.

 

 

Traducteur d’allemand et dictionnaire d’allemand

 

En complément des cours d’allemand en ligne, les apprenants peuvent utiliser des outils gratuits sur internet. Les dictionnaires et traducteurs d’allemand sont très pratiques pour l’apprentissage de la langue, et de nombreux sont disponibles. Les principaux sites proposant ces services sont :

 

De plus, le site Pons offre la possibilité de télécharger gratuitement le dictionnaire ainsi qu’un entraîneur de vocabulaire sur son smartphone.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous