![[TICE] Qu’est-ce que le blended learning et pourquoi son succès ?](https://1368educadis-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2016/10/blended-learning-300x149.jpg)
Si le blended learning est notoirement associé à l’usage des TICE, il s’agit aussi d’un dépassement de l’enseignement traditionnel de pédagogie frontale, avec une puissante notion de social learning.
Si le blended learning est notoirement associé à l’usage des TICE, il s’agit aussi d’un dépassement de l’enseignement traditionnel de pédagogie frontale, avec une puissante notion de social learning.
L’enseignement de l’histoire, cela se passe aussi en MOOCs, un format éducatif parfaitement adapté à cette discipline. Plusieurs cours vidéo en sciences humaines sont disponibles cet automne, dont deux MOOCs sur la bataille de Verdun et les origines de l’Homme.
Les méthodes d’enseignement évoluent, notamment grâce au concept de la « classe inversée », qui n’est pas uniquement synonyme d’apprentissage des cours à la maison. Voici deux MOOCs sur cette thématique à suivre cet automne.
Le futur de la formation, ou plutôt le présent pour les pays les plus en pointe, c’est le micro-learning : apprendre rapidement, pas longtemps, n’importe où et n’importe quand.
Si 40% des collèges étaient censés être équipés pour cette rentrée 2016, dans les faits seul un collège sur quatre a pour l’instant reçu ses équipements numériques, le plus souvent des tablettes.