![[e-learning] L’adaptive learning comme méthode d’enseignement dans les universités… américaines](https://1368educadis-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2016/07/adaptive-learning-300x149.jpg)
Offrir presque 500 000 euros par an à plusieurs universités pour mettre en place un programme expérimental d’adaptive learning à grande échelle, c’est bien sûr aux États-Unis.
Offrir presque 500 000 euros par an à plusieurs universités pour mettre en place un programme expérimental d’adaptive learning à grande échelle, c’est bien sûr aux États-Unis.
Le mobile learning n’est pas seulement réservé à la formation en entreprise. Selon une récente étude, plus de la moitié des étudiants en ligne américains utilisent leurs smartphones et tablettes dans leur cursus de formation.
Favoriser l’accès à la formation pour les réfugiés grâce aux MOOCs, c’est l’ambition de la célèbre plate-forme en ligne Coursera, qui vient de signer un partenariat avec le Département d’État des États-Unis.
Selon une étude menée par l’Online Learning Consortium, l’e-learning serait le principal vecteur d’enseignement et de formation pour près de 6 millions d’étudiants à travers le monde, dont 90% en seraient au moins autant satisfait que la formation en présentiel.
Le futur de l’apprentissage e de l’éducation, c’est déjà maintenant, surtout aux États-Unis. Les ingrédients s’appellent rapidité, optimisation, personnalisation et qualité, le tout saupoudré d’une bonne dose de digital. Le produit s’appelle « mobile learning ».