![[TICE] Le « neurolearning » : l’enseignement de demain ?](https://1368educadis-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2017/06/neurolearning-300x149.jpg)
Le « neurolearning » utilise la connaissance (toujours limitée) des fonctionnements du cerveau, pour l’appliquer le plus efficacement possible à l’apprentissage.
Le « neurolearning » utilise la connaissance (toujours limitée) des fonctionnements du cerveau, pour l’appliquer le plus efficacement possible à l’apprentissage.
Deux MOOC édités par l’ENS Lyon et le CNAM sont disponibles sur une introduction à l’économie et la comptabilité en entreprise.
Nestor est un logiciel d’I.A. créé par un enseignant français aux USA, capable de détecter la perte d’attention à distance des élèves.
Le blended learning est depuis plusieurs années fréquemment reconnu comme bénéfique pour les étudiants à l’université, et également pour leurs enseignants.
La gamification profite de son image marketing auprès des grandes sociétés mondiales, et se développe à une vitesse fulgurante.