Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

Cours d'anglais gratuits

Profiter de cours d'anglais en ligne gratuits sans sortir de chez soi, rien de plus simple ! De nombreux sites en ligne donnent la possibilité de travailler l’anglais quel que soit son niveau. Ils permettent de voir ou revoir des points de grammaire, de vocabulaire et de s’entraîner grâce à des centaines d’exercices. Il est également possible d’accéder à des fiches méthodologiques pour savoir présenter un document iconographique ou encore écrire une lettre en anglais.

 

 

 

Voici quelques exemples de sites pertinents pour apprendre l’anglais :

 

Il faut savoir que la totalité des contenus présents sur ces sites proviennent, pour la plupart du temps, de personnes anonymes ou de professeurs d’anglais. Ainsi, certains sites sont moins fiables que d’autres.

 

En dehors de ces sites web, il existe des applications mobiles gratuites pour apprendre l’anglais :

 

 

Apprendre l’anglais en jouant

 

Pour ceux qui préfèrent apprendre en s'amusant plutôt qu'en suivant des cours théoriques, il est possible de trouver des jeux éducatifs sur ces sites gratuits. L’apprentissage de l’anglais peut ainsi se faire en chanson, ou à l’aide de vidéos et de jeux tels que le pendu, par exemple :

 

Les joueurs ne deviendront pas des pros du past perfect et du be+ing avec ces petits jeux, mais au moins, ils pourront se détendre un peu avant de reprendre les cours d’anglais.

 

 

Tests d’anglais gratuits

 

Pour vérifier ce qui a été appris, ces différents sites web proposent de répondre à des quizz d’anglais sur les points de grammaire et de vocabulaire vus dans les fiches en ligne.

 

Par ailleurs, grâce aux résultats obtenus, le site anglaisfacile.com évalue quant à lui, le niveau de l’élève par rapport à d’autres personnes. En effet, le site établit une moyenne et situe ainsi le score de l'apprenant parmi les autres résultats.

 

Il existe de nombreux tests de niveau gratuits en anglais sur la toile. Il faut compter au moins une demie-heure pour les réaliser. Tout dépend du nombre de questions posées. De plus, certains sites ne délivrent pas instantanément les résultats, l’adresse email de l’apprenant devra donc être renseignée afin qu'il puisse être recontacté. Voici quelques exemples de tests gratuits :

 

Ces tests gratuits n’étant pas officiels, l’apprenant devra passer des certificats reconnus comme le TOEIC ou le TOEFL pour réellement connaître son niveau d’anglais.

 

 

Traducteur d’anglais et dictionnaire d’anglais

 

Indispensables pour apprendre l’anglais, les dictionnaires d’anglais en ligne sont d’une grande aide aux apprenants. En cherchant le sens d’un mot, ils obtiennent sa signification ainsi qu’une liste de synonymes. Certains dictionnaires proposent également des exemples d’expressions ou de phrases avec le terme recherché. Voici quelques exemples intéressants :

 

Autre allié de l’étudiant, le traducteur d’anglais en ligne. Il permet de traduire instantanément un mot, une phrase ou même un texte en anglais.  Ces supports sont disponibles en plusieurs langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien…) :

  • Reverso par exemple, il est possible de traduire et d’avoir également la définition des mots.
  • Google Traduction, qui propose les différents sens des mots traduits, ainsi qu'une définition.
  • Google translate, un traducteur original à reconnaissance visuelle.

 

Toutefois, les traductions proposées peuvent parfois être fausses puisque ces sites traduisent mot à mot les textes, donc les expressions idiomatiques ne seront parfois pas reconnues.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT