Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

Cours de français en ligne

La langue française est parlée par environ 275 millions de personnes. Elle fait partie des langues les plus apprises après l’anglais et est la 9ème langue la plus parlée dans le monde. La Francophonie regroupe de nombreux pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Asie comme la France, la Suisse, la Tunisie, le Canada, la Guadeloupe ou encore le Cambodge. Au total, le français est une langue officielle dans 29 pays, l'une des 24 officielles de l'Organisation des Nations Unies (et l'une des trois langues de travail), et l'une des deux langues officielles des Jeux Olympiques (avec l'anglais).

 

Dominante jusqu'au milieu du vingtième siècle, la langue française s'est vue dépassée par l'anglais suite aux conflits mondiaux et aux guerres de décolonisation, au profit massif de l'expansion économique américaine. La hausse démographique impressionnante des pays francophones (surtout africains) devrait cependant replacer à l'horizon 2050 le français parmi les toutes premières langues les plus parlées au monde.

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre le français ?

 

La langue française est mondialement reconnue pour son élégance, héritage d'une culture à la richesse flamboyante. C'est une langue "académique", codifiée et encadrée par la très prestigieuse Académie française.

 

Par ailleurs, la france est l'une des premières puissances commerciales mondiales, et une terre d'accueil de premier plan pour les investissements étrangers. Parler français représente ainsi un réel atout sur le marché de l’emploi pour les personnes qui désirent exercer dans des entreprises à caractère international.

 

Enfin, l’apprentissage de la langue permet aux étudiants d’aller étudier en France, là où résident des universités réputées et des grandes écoles de commerce et d’ingénieur.

 

 

Les cours de français en ligne

 

Comme l’anglais, l'allemand ou l’espagnol, le français est une langue qu’il est possible d’étudier en ligne. En effet, de nombreuses écoles de langues proposent des cours de français en ligne.

 

Bien que la grammaire française soit relativement difficile, il est plutôt facile d’atteindre un niveau permettant de communiquer avec des francophones. Ainsi, les cours en ligne permettront aux apprenants d’étudier tous les aspects de la langue. Seul ou avec un professeur de langue maternelle, les cours de Français sont attractifs et interactifs. Les étudiants ont accès à une banque de données en ligne et peuvent s’entraîner autant qu’ils le souhaitent grâce à de nombreux exercices mis à leur disposition.

 

Toutefois, même si les cours de français en ligne se révèlent être une révolution, d’autres méthodes sont très efficaces : les séjours linguistiques et les stages intensifs de langue. Amateurs d’aventures, en route pour Paris !

 

 

Passer un test de français

 

Pour valider ses compétences en français, il existe différentes certifications développées par les ministères français de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur : DILF, DELF, DALF ou le TCF.

 

 

Le DILF

Le Diplôme Initiale en Langue Française est destiné aux débutants et aux nouveaux arrivants en France.

 

Le DELF

Le Diplôme d’Etudes en Langue Française est découpé en 5 niveaux : tous publics, primaire, junior, scolaire et professionnel.

 

Le DALF

Le Diplôme Approfondi de Langue Française est à destination des universitaires ou des professionnels.

 

Le TCF

Le Test de Connaissance du Français est adressé aux personnes qui souhaitent faire évaluer leur niveau de français pour aller étudier ou travailler dans un pays francophone. Il teste la compréhension et l'expression orale et écrite.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT