Tarif du soutien scolaire en ligne

Des tarifs avantageux

 

L’un des principaux avantages du soutien scolaire en ligne est bien évidemment la tarification appliquée. Quand l’heure de soutien scolaire à domicile se facture entre 20 et 40€ voire plus, les offres d’accompagnement scolaire en ligne sont considérablement moins chères. La raison principale étant que le professeur n’a pas besoin de se déplacer pour réaliser son cours. Que ce soit du soutien scolaire en visioconférence ou des cours en ligne interactifs, les prix sont très attractifs pour les parents d’élèves, qui peuvent donc offrir un accompagnement scolaire à leurs enfants, sans se ruiner. De plus, s’ils décident de s’engager pour plusieurs mois voire une année scolaire, les tarifs sont très souvent dégressifs.

 

Les différentes formules d’abonnement

 

Les sites de soutien scolaire par webcam proposent plusieurs types de formules d’abonnement. Educastream, Acadomia, Channel progress et Profexpress ont fait le choix de proposer un forfait mensuel ou annuel comprenant un certain nombre de séances, qui varie en fonction des organismes. Teacheo et iTutorat ont préféré adopter un système d’annonces, où l’élève planifie son cours quand il le souhaite, qui est facturé en fonction de la durée de la séance. Des options sont disponibles comme l’aide aux devoirs chez Channel progress, dans laquelle un professeur est exclusivement consacré à assister l’élève dans la réalisation de ses devoirs, sans bien sûr lui donner la réponse, mais en lui fournissant des éléments de réflexion. Un accès à des fiches de cours en ligne est également proposé par Acadomia et Educastream, en option ou compris dans le forfait initial.

Les sites de soutien scolaire en ligne offrent généralement des forfaits mensuels ou annuels, qui donnent un accès illimité aux ressources éducatives (cours interactifs, exercices en ligne…) de l’organisme. Certains établissements donnent le choix de souscrire à des options supplémentaires, comme la possibilité de contacter un professeur en ligne pour obtenir des informations précises sur une notion mal assimilée. Meilleurenclasse, Maxicours, Atoutcned et Paraschool disposent de ce service.

 

Pas de réduction d’impôts pour le soutien scolaire en ligne

 

Les dépenses de cours particuliers à domicile peuvent être déduites des impôts sur le revenu à hauteur de 50%. Cet avantage fiscal est disponible exclusivement dans le cadre des services rendus à domicile. Par conséquent, souscrire à un abonnement de soutien scolaire en ligne ne permet pas de bénéficier d’une réduction d’impôts.
Mais les tarifs des cours particuliers à domicile, déduction d’impôts effectuée, sont en général plus onéreux qu’un service de soutien en ligne.

 

Pour plus d’infos sur les tarifs, consultez les différents organismes


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous