![[BAC] Vers une numérisation généralisée du BAC ?](https://1368educadis-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2015/06/BAC-2015-1-300x149.jpg)
Les épreuves de l’édition 2015 du BAC sont marquées par une entrée du numérique dans les épreuves et dans les corrections, bénéficiant aussi bien aux élèves qu’aux enseignants.
Les épreuves de l’édition 2015 du BAC sont marquées par une entrée du numérique dans les épreuves et dans les corrections, bénéficiant aussi bien aux élèves qu’aux enseignants.
L’imagination des tricheurs est virtuellement infinie, et désormais facilitée par le développement des appareils numériques de toutes sortes, qui multiplient les possibilités de triche connectée.
Chaque élève est différent : la capacité d’apprentissage, de rétention d’information, de rapidité des progrès, la motivation et les techniques d’étude varient puissamment d’un élève à l’autre. L’e-learning dispose de nombreuses possibilités pour s’adapter à ce constat potentiellement impactant dans les classes nombreuses.
Décriée comme une hérésie visuelle par les puristes du web, la vidéo verticale est en passe de prendre une sérieuse revanche. Fini les moqueries : la vidéo verticale sur smartphones, c’est désormais une évidence, qui peut rapporter gros.
C’est bien connu, un fond sonore n’est pas gênant pour apprendre une leçon ou travailler, voire même favorise le travail intellectuel. Cette croyance populaire est toutefois moins évidente sur le plan scientifique.