![[Formation] Le blended learning plébiscité par les entreprises, les MOOCs boudés](https://1368educadis-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2016/01/formation-300x149.jpg)
Un livre blanc sur la formation professionnelle en 2015 vient d’être publié par l’ISTF et e-doceo, mettant en lumière la progression du blended-learning dans les entreprises.
Un livre blanc sur la formation professionnelle en 2015 vient d’être publié par l’ISTF et e-doceo, mettant en lumière la progression du blended-learning dans les entreprises.
Les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud ou encore la Finlande font partie des nations souvent citées comme les plus en pointe de l’e-learning. Désormais l’Australie est à son tour en train de frapper à la porte des pays les plus avancés dans la formation en ligne.
Les études supérieures dans les sciences médicales et économiques séduisent toujours autant les jeunes bacheliers, majoritairement scientifiques, mais la compétition est chaque année de plus en plus rude. Mieux vaut donc être bien renseigné voire disposer d’une longueur d’avance pour faire face, ce que proposent plusieurs MOOCs universitaires.
Le manque d’orientation post-bac : un élément décisif pour expliquer l’énorme taux d’échec en première année universitaire, avec 50% d’étudiants abandonnant leur choix initial. Il existe pourtant des outils pour affronter à l’avance l’avenir du supérieur, comme une série de MOOCs d’initiation aux enseignements supérieurs.
Dans le cadre du démarrage expérimental du grand plan numérique à l’école, l’OCDE produit une étude détonante sur l’usage des TICE dans 34 pays membres de l’organisation.