![[3 D] L’éducation sexuelle par l’imprimante 3 D ?](https://1368educadis-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2016/08/3-D-300x149.jpg)
Matérialiser en 3 D ce que les manuels scolaires reproduisent rarement (et mal) en 2 D : c’est l’objectif d’une chercheuse française, qui a lancé la réalisation d’un clitoris par une imprimante 3 D.
Matérialiser en 3 D ce que les manuels scolaires reproduisent rarement (et mal) en 2 D : c’est l’objectif d’une chercheuse française, qui a lancé la réalisation d’un clitoris par une imprimante 3 D.
Si les MOOCs ont depuis plusieurs années été adoptés par les établissements supérieurs en Europe, leur reconnaissance reste limitée et non diplômante. Deux universités britanniques viennent de sauter le pas, offrant de manière inédite la possibilité de s’inscrire à des MOOcs diplômants.
Les MOOCs seront à nouveau présents en force à la rentrée 2016, comme désormais depuis plusieurs années. Souvent pris pour cibles par les critiques, les cours vidéo résistent pourtant au temps, et inondent désormais l’enseignement supérieur.
Un récent rapport de l’OCDE met en lumière le sérieux fossé d’utilisation d’internet par les adolescents selon les niveaux économiques de leur pays.
Utiliser son propre smartphone et sa tablette pour travailler au bureau, ce n’est plus anormal, mais c’est au contraire une logique inévitable, qui devrait bientôt changer les habitudes dans le monde du travail.