
La réalisation d’un bon serious game nécessite certes des compétences en matière de numérique et de pédagogie, mais aussi un goût prononcé pour la création d’histoire, avec un talent certain de scénariste.
La réalisation d’un bon serious game nécessite certes des compétences en matière de numérique et de pédagogie, mais aussi un goût prononcé pour la création d’histoire, avec un talent certain de scénariste.
Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) présentait hier son avis consultatif sur l’importance éducative et aussi économique du numérique en France.
En 2014, les MOOCs édités en français ont connu un succès croissant auprès des grandes écoles et universités. Le début de l’année 2015 confirme d’ores et déjà cet engouement.
MOOCs, gamification, augmented reality, mobile learning… Coup de projecteur sur les tendances e-learning en 2015.
Le Compte Personnel de Formation (CFP) remplace depuis le début d’année le très critiqué Droit individuel à la Formation (DIF). Sans constituer une révolution, il s’agit cependant d’un progrès certain, notamment en matière de formation e-learning.