![[Pédagogie] L’élaboration des cours en ligne prend-elle vraiment plus de temps que le présentiel ?](https://1368educadis-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2015/04/blended-learning-1-300x149.jpg)
L'élaboration des cours en ligne prendrait bien plus de temps que la (déjà laborieuse) préparation des cours en présentiel. Une étude américaine tranche sur la question.
L'élaboration des cours en ligne prendrait bien plus de temps que la (déjà laborieuse) préparation des cours en présentiel. Une étude américaine tranche sur la question.
Un marché de l’e-learning se chiffrant en milliards de dollars, des apprenants par dizaines de millions, des perspectives de croissance éblouissantes… C’est seulement en Chine.
L’année 2015 battra très probablement le précédant record de 2014, en nombre de MOOCs édités. Des dizaines de cours en ligne sont d’ores et déjà programmés, avec des thématiques de plus en plus variées.
L’université privée de Marrakech se présente comme l’un des atouts phares de l’enseignement supérieur marocain, résolument tournée vers l’international, l’apprentissage professionnel et la pédagogie numérique.
L’histoire de la Première Guerre mondiale ne s’inscrit pas seulement dans les livres, dans les documentaires ou au sein des musées. Le numérique représente désormais un vecteur de connaissances tout à fait efficace.