![[e-learning] L’intelligence artificielle, futur de l’éducation?](https://1368educadis-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2016/08/intelligence-artificielle-300x149.jpg)
L’avenir de l’éducation pourrait bien passer par l’intelligence artificielle, et pas (dans l’immédiat) par des professeurs-robots, mais par des algorithmes surpuissants et de véritables cerveaux numériques calqués sur l’humain.
L’avenir de l’éducation pourrait bien passer par l’intelligence artificielle, et pas (dans l’immédiat) par des professeurs-robots, mais par des algorithmes surpuissants et de véritables cerveaux numériques calqués sur l’humain.
Si les MOOCs ont depuis plusieurs années été adoptés par les établissements supérieurs en Europe, leur reconnaissance reste limitée et non diplômante. Deux universités britanniques viennent de sauter le pas, offrant de manière inédite la possibilité de s’inscrire à des MOOcs diplômants.
Les MOOCs seront à nouveau présents en force à la rentrée 2016, comme désormais depuis plusieurs années. Souvent pris pour cibles par les critiques, les cours vidéo résistent pourtant au temps, et inondent désormais l’enseignement supérieur.
Un récent rapport de l’OCDE met en lumière le sérieux fossé d’utilisation d’internet par les adolescents selon les niveaux économiques de leur pays.
Utiliser son propre smartphone et sa tablette pour travailler au bureau, ce n’est plus anormal, mais c’est au contraire une logique inévitable, qui devrait bientôt changer les habitudes dans le monde du travail.