Cours d'anglais en ligne

L’anglais est parlé par plus de 800 millions de personnes et représente la 3ème langue la plus pratiquée dans le monde, après le mandarin et l'espagnol. Elle est la langue la plus utilisée sur internet, et langue officielle de 53 pays dont les Etats-Unis, les Bahamas, le Canada, l’Australie et le Royaume Uni. Elle figure parmi les 24 langues officiellements utilisée par l'UE, et parmi les six langues officielles de l'ONU, et est utilisée comme langue de travail par les deux organisations. 

 

La langue anglaise est la plus apprise dans le monde, profitant d'une expansion régulière née de la mondialisation et de la forte croissance économique des États-Unis au vingtième siècle. Suite à la longue domination mondiale de la langue française, dissipée par le déclin de la puissance française après la Seconde Guerre mondiale, l'anglais a ainsi profité de la domination mondiale de la puissance américaine, un constat pour l'heure toujours d'actualité.

 

Cette domination s'annonce durable pour les décennies à venir, avec toutefois d'éventuelles inversions de tendances à plus long terme. La plupart des pays possédant l'anglais comme langue maternelle ont une démographie beaucoup moins dynamique que certaines nations émergeantes, comme les pays africains, où la langue française est remarquablement présente. La langue anglaise devrait ainsi graduellement céder de la place au français, avant d'être peut-être de nouveau dépassée à l'horizon 2050.

 

 

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi des cours d’anglais en ligne?

 

Les cours d'anglais en ligne sont une excellente manière de se mettre, ou se remettre, à l'anglais. De nombreuses offres sont disponibles pour les particuliers.

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont permis de rendre l’apprentissage des langues beaucoup plus accessible. Avec le e-learning, il est devenu possible de prendre des cours d'anglais en ligne de manière intensive n’importe où et n’importe quand.

 

Les étudiants peuvent découvrir ou progresser en anglais grâce à un large contenu en ligne. Par exemple, l’importance de l’anglais dans le monde des affaires pousse les apprenants à opter pour des formules business. Les écoles de cours d'anglais en ligne prépareront alors ces apprentis aux négociations, aux meetings, à l’organisation de réunion mais aussi à la rédaction de CV et de lettres de motivation en anglais.

 

D’autre part, les amateurs d’anglais pourront assimiler un anglais scolaire grâce à des exercices de conversation, d’écrit et de compréhension. Par ailleurs, obtenir un niveau de conversation correct ne nécessite pas un très bon niveau d’anglais. En effet, l’anglais a la particularité d’être une langue relativement plus simple à retenir que les autres.

 

En plus de ces enseignements, les écoles d’anglais proposent aux élèves d’apprendre le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison de la langue grâce à différents modules et outils : dictionnaire d’anglais, exercices, vidéos, podcasts, etc.

 

Pour finir, les intéressés par les cours d'anglais en ligne n’auront qu’à se munir d’une connexion Internet et d’un ordinateur pour entamer leur séjour linguistique en ligne.

 
 

Pourquoi apprendre l’anglais ?

 

Parler Anglais permet d’être compris partout dans le monde. Considérée comme la langue internationale, les apprenants n’auront plus de souci à se faire durant leurs vacances à l’étranger.

 

D’autre part, ils pourront profiter pleinement de leurs séries et de leurs morceaux préférés en anglais, et laisser de côté les VOST (versions originales sous-titrées).

 

Hormis les avantages culturels, l’anglais est la langue universelle des affaires. Un CV indiquant un niveau d'anglais constitue un réel bonus. En effet, le vocabulaire de l’entreprise compte de nombreux termes en anglais que ce soit en communication, en marketing, en finance ou en informatique.

 

 

Passer un test d’anglais

 

La société américaine ETS et l’Université anglaise de Cambridge se partagent le marché des tests d’anglais. Bien qu’ils soient les seuls à en proposer, il en existe de nombreux. Par ailleurs, il est très valorisant de savoir parler anglais et d’être certifié par l’une de ces enseignes dans le monde du travail.

 

De plus, la plupart des cours d’Anglais proposés par les écoles de langues, préparent au passage de ces certifications.

 

Les tests ETS sont les plus connus et sont préparés par les élèves souhaitant mettre en avant leur niveau d’anglais dans la vie professionnelle. En effet, l’entreprise regroupe tous les tests TOEIC.

 

 

Le test TOEIC Bridge™

Il permet de certifier le niveau d’anglais des étudiants de débutant à intermédiaire en mesurant leur compréhension orale et écrite. Selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), cela correspondrait aux niveaux A1 à B2.

 

Le test TOEIC « Listening and Reading »

Celui-ci certifie les compétences des apprenants des niveaux intermédiaire à avancé. Souvent qualifié de standard, il sert à mesurer la compréhension orale et écrite en anglais dans un milieu professionnel. L’examen s’inspire ainsi de tâches réelles issues du monde de l’entreprise afin de tester au mieux les candidats. Il est d’ailleurs associé au test TOEIC « Speaking and Writing », puisque le passage de ces deux certifications constitue une évaluation complète du niveau d’anglais. En effet, le test TOEIC « Speaking and Writing » évalue non pas la compréhension, mais l’expression orale et écrite des élèves.

 

A noter, pour les deux premiers tests, les candidats répondent à des QCM sur papier alors que pour le dernier ils répondent à des questions ouvertes sur ordinateur.

 

Le test TOEFL IBT

Pour les personnes qui désirent étudier à l’étranger et en particulier dans une université anglophone, il est nécessaire de passer ce test. D’ailleurs, les étudiants qui veulent suivre les programmes d’échange comme ERASMUS, MICEFA ou encore CREPUQ devront, dans la plupart des cas, passer cette certification.

 

L’Université de Cambridge propose quant à elle, les examens ESOL (English for Speakers of Other Languages) qui testent la compréhension et l’expression écrite et orale. Les étudiants qui suivent des cours d’anglais en e-learning par exemple, pourront aussi se préparer aux épreuves suivantes.

 

Le FCE

Le First Certificate Examination certifie un niveau B2 ou intermédiaire.

 

Le CAE

Pour les plus avancés, le Certificate in Advanced English certifie un niveau C1.

 

Profeciency in English

Pour les confirmés, l’examen Profeciency in English valide un niveau C2, le plus élevé

 

Le BULATS

Le Business Language Testing Service teste le niveau d’anglais des affaires

 

L ’IELTS

L’International English Language Testing System, qui n’est pas un examen ESOL, est un test d’anglais international développé par le British Council, par l'UCLES, et l’International Development Programme of Australian Universities and Colleges. Il représente en fait une alternative au TOEFL.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT