Soutien scolaire en ligne : pour plusieurs types d’élèves

soutien-scolaire.jpg

Aux élèves familiers avec Internet


Apprendre sur internet peut être très agréable pour les élèves qui ont une affection particulière pour internet et les nouvelles technologies. Ceux qui ont déjà l’habitude de naviguer sur le web pour s’informer ou se divertir n’auront aucune difficulté pour appréhender les cours de soutien scolaire en ligne. L’approche interactive et ludique leur conviendra parfaitement.

 

Aux élèves relativement autonomes


Cette forme d’assistance scolaire requiert de la motivation et une certaine autonomie. Même si certains sites comme Meilleurenclasse proposent une évaluation en début de programme pour savoir quelles notions sont à revoir en priorité, l’élève peut choisir les cours qu’il va réviser et les exercices qu’il va réaliser.
Il doit également se forcer à ne pas se laisser distraire en allant naviguer sur d’autres sites internet, ce qui est particulièrement tentant lorsque personne n'est là pour surveiller. 

 

Aux élèves souhaitant renforcer leurs connaissances


Certains élèves n’ont pas forcément besoin d’une aide scolaire, mais sont désireux d’obtenir des informations supplémentaires sur des sujets sur lesquels ils sont curieux. Le soutien scolaire en ligne est idéal pour ces élèves. De chez eux ou de n’importe quel ordinateur connecté à Internet, ils peuvent ainsi consulter les fiches de cours et les exercices mis en ligne par les organismes afin de renforcer leurs connaissances.

 

Aux élèves éloignés des grandes villes


La plupart des organismes de soutien scolaire sont situés dans les grandes villes. Ce qui constitue un réel inconvénient pour les élèves habitants dans des zones éloignées de ces dernières. Le soutien scolaire en ligne est donc la solution alternative pour ces élèves, qui peuvent suivre des cours particuliers à distance et consulter un large éventail de ressources éducatives pour élargir leurs connaissances et améliorer leurs résultats scolaires.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT