Réviser le Bac en ligne

bac.jpg

Des fiches de révisons pour toutes les matières

 

Les sites de soutien scolaire en ligne mettent à disposition des ressources pédagogiques pour les élèves de Terminale désireux de préparer le Bac de la meilleure des manières. Ils peuvent s'entraîner grâce aux multiples exercices en ligne proposés par les organismes d’aide scolaire. Toutes les matières sont disponibles. Les élèves qui ont des difficultés sur un sujet précis peuvent ainsi se diriger vers la fiche correspondante.

 

S’exercer avec des sujets de Bac corrigés

 

Pour réviser son Bac, s’entrainer avec des annales de Bac corrigées améliore considérablement les résultats. Les élèves seront plus habitués à la méthodologie des épreuves du Baccalauréat. Ils prépareront au mieux leur examen, et seront dans des conditions optimales lors du jour J. Annabac et Maxicours mettent à disposition des annales.
Elles sont composées de sujets officiels des années précédentes, et sont corrigées par des enseignants de l’Education nationale, de manière à fournir le plus d’explications possibles.

 

Des cours en webcam spécifiques à la révision du Bac

 

Certains sites de soutien scolaire par webcam proposent des cours particuliers de préparation au Bac. En relation directe avec son professeur, l’élève peut poser toutes les questions qu’il souhaite afin de ne pas être surpris le jour de l’examen. Il peut également demander des conseils pour établir un planning de révision efficace.
Des cours collectifs « spécial Bac » sont organisés chez Channel Progress. Chaque élève est derrière sa webcam, et assiste à un cours donné par un seul professeur. Ils peuvent évidemment poser leurs questions quand ils en ont besoin. Pendant toute la durée de la séance, les élèves révisent un ou plusieurs sujets précis dans le but de combler toutes leurs lacunes et de se mettre dans les meilleures conditions pour la réussite du Baccalauréat.

 

Le diplôme du Baccalauréat

 

Le Bac n’a pas pour vocation d’offrir un emploi à l’obtention du diplôme, mais il est impératif pour les élèves souhaitant entreprendre des études supérieures (universités, prépas, DUT, BTS, écoles). Il est donc synonyme de la fin de la scolarité dans l’enseignement secondaire. L’examen est préparé en deux ans, pendant les classes de 1ère et terminale. Des épreuves anticipées ont lieu en fin de première, et les épreuves finales se déroulent en fin de terminale. Le Bac est attribué quand la moyenne générale dans toutes les épreuves est supérieure ou égale à 10. Des sessions de rattrapage sont organisées pour les élèves ayant obtenu une moyenne située supérieure ou égale à 8 et inférieure à 10.
 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT