Une nouvelle plateforme de soutien scolaire gratuit

Publié le 10/03/2014 à 17:00
Plateforme cours particuliers elearning

Il n'est pas toujours évident de rencontrer la bonne personne quand on cherche à avoir des cours de soutien personnalisés pour les jeunes. Si on veut des cours de soutien scolaire, il faut souvent payer cher, se motiver à aller dans un centre, et les cours ne seront pas toujours personnalisés et individualisés. Mais une solution innovante existe, Qwerteach, qui permet de ne plus bouger de chez soi pour recevoir des cours particuliers. 

 

Des cours du soir gratuits donnés par des experts

 

Créée par deux jeunes belges, la plateforme Qwerteach permet de mettre en relation des jeunes souhaitant combler des lacunes scolaires grâce à de l'aide aux devoirs en ligne et entièrement personnalisée pour leurs besoins, et des experts dans des domaines comme les langues, les sciences, les mathématiques, ou encore le français ; et qui sont également de bons pédagogues. La plateforme remplace alors les petites annonces passées dans le journal local ou sur internet, en centralisant la demande des élèves et l'offre des professeurs. 
Et tout ce que nécessite l'inscription, c'est un nom d'utilisateur à rentrer gratuitement sur la plateforme, et l'accès au contenu est immédiat. 

 

Du soutien scolaire en ligne et interactif

 

De plus, l'un des avantages indéniables de la plateforme d'e-learning est son interactivité. En effet, tous les moyens sont bons pour faire passer le message pédagogique de la manière qui intéressera le plus l'étudiant. Fini le simple échange écrit entre le professeur et l'élève, place aux communications par webcams, et même place au tableau de bord interactif, qui permet de dessiner en direct des graphiques et tableaux. De plus, les professeurs et élèves ont la possibilité de s’échanger des documents directement depuis la plateforme, pour toujours plus de compréhension et d’adaptation au niveau de l’élève.  

Du reste, il est important de préciser que les leçons sont enregistrées, pour permettre aux étudiants de les visionner après le terme du créneau, pour être sûr d’approfondir et de comprendre correctement son cours. Aussi, les apprenants peuvent se retrouver entre eux au sein de « classes virtuelles », pour faire des travaux de groupe, des révisions, ou éclaircir des points d’ombres.

 

Cette nouvelle plateforme innovante, qui est pour l’instant à l’état de version test, va probablement trouver sa place sur internet, où l’interactivité et les échanges sont de plus en plus au centre des préoccupations.  


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT