Prof Express, Nº1 du soutien scolaire en ligne

Publié le 18/04/2019 à 12:00
Prof Express, Nº1 du soutien scolaire en ligne

Prof Express est une plateforme en ligne spécifiquement dédiée à l’aide aux devoirs en ligne dans les principales matières depuis la primaire jusqu’au lycée. Les plateformes en ligne connaissent un éclatant succès sur le marché du soutien scolaire, grâce à la démocratisation des mobiles et l’ubérisation de l’économie. 

 

 

Une classe virtuelle privée

 

L’offre de Prof Express s’adresse aux municipalités, associations entreprises et CE qui financent à 100% les aides aux devoirs en ligne. Ceux-ci peuvent se dérouler par téléphone ou mail pour une question précise, ou bien prendre place à travers une classe virtuelle, où l’élève et l’enseignant interagissent ensemble. Toutes les séances sont enregistrées pour permettre aux élèves de les visionner à nouveau, et aux parents de suivre l’évolution de leur enfant.

 

Prof Express couvre les disciplines enseignées au collège, au lycée et dans une moindre mesure à l’école primaire : français, histoire-géo, philosophie, langues, mathématiques, physique-chimie et SVT. Des milliers de documents sont téléchargeables à partir d’une bibliothèque virtuelle, et un documentaliste peut les rechercher ou proposer des liens en vue de la préparation de devoirs ou d’exposés. Le site propose également des révisions spécifiquement pour le BAC, et un bureau dédié à l’orientation.

 

 

Le soutien scolaire ne connaît pas la crise

 

Avec la démocratisation du haut débit et des solutions digitales mobiles, le marché du soutien scolaire s’est envolé ces dernières années. Les plateformes en ligne se sont emparées d’une bonne partie du marché, qui reste toujours dominé par les cours particuliers, au préjudice des grandes entreprises spécifiquement dédiées au soutien scolaire, qui ne représentent plus que 12% de ce marché.

 

Les grandes entreprises du soutien scolaire souffrent en particulier des différences de fiscalités, plus avantageuses pour les plateformes en ligne, où bon nombre d’enseignants ne déclarent pas leurs revenus supplémentaires. Le marché du soutien scolaire en France stagne à 2 milliards de CA chaque année, porté par l’angoisse parentale de l’avenir de leurs enfants après le BAC.

 

 

« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir » – Jean Jaurès.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous