Annabac.com, les annales en ligne

Publié le 29/04/2019 à 14:06
Annabac.com, les annales en ligne

Pour se préparer au BAC et au Brevet avec les annales des dernières éditions, Annabac.com propose depuis 1998 un très vaste catalogue de ressources en ligne, avec des milliers de cours, annales et exercices corrigés. La nouvelle réforme du BAC entrera en vigueur en 2021. 

 

 

Un accès aux annales du BAC

 

Annabac.com propose tout au long de l’année son importante base de données à ses utilisateurs : plus de 2 500 annales corrigées, 2 300 exercices et quizz, 400 cours audio et vidéo et 1 800 fiches dans toutes les disciplines du lycée. Les tarifs varient de 3 euros 99 par mois pour un abonnement à une matière à 5 euros 99 par mois pour un accès à toutes les matières. Le site propose également une « garantie bachelier ou remboursé, ce qui avec le taux de réussite extrêmement élevé au BAC représente certes un risque modéré.

 

Outre l’accès à ses ressources la plateforme place à disposition de l’élève un espace de travail avec parcours de révisions personnalisé, ainsi qu’un planning de révisions jusqu’à l’échéance. Les informations sélectionnées peuvent également être archivés grâce à une bibliothèque personnelle. Les contenus couvrent tous les programmes des filières générales et aussi de 1er et terminal techno, ainsi qu’au collège la classe de troisième.

 

 

Une réforme du BAC rationnelle

 

La nouvelle forme du BAC verra la suppression des filières générales S, ES et L, cette dernière étant depuis longtemps massivement désertée au profit des deux autres. Un tronc commun d’enseignements sera mis en place, associé à quatre spécialisations à choisir dans une liste d’une douzaine de choix, incluant deux majeurs et deux mineures.

 

Les évaluations laisseront judicieusement une part importante (40%) au contrôle continu, permettant de réduire considérablement l’aspect aléatoire des examens.  Seulement quatre grandes épreuves écrites et un oral auront lieu (en plus du français maintenu en première), incluant deux épreuves sur les enseignements de spécialisation. Ces dernières n’auront pas lieu en juin mais de manière avancée au printemps, permettant de laisser plus de temps à la préparation des trois autres.

 

 

Malgré le pragmatisme salvateur affiché par la réforme, les distinctions entre orientations scientifiques, économiques et littéraires ne devraient guère s’atténuer, puisque les choix des futurs lycéens semblent d’ores et déjà se porter massivement sur les options scientifiques. 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous