Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[TICE] Deux MOOCs sur le tennis et les réseaux de données

Publié le 30/08/2017 à 18:54
MOOC

Avec la rentrée l’offre des MOOC est plus que jamais abondante, et diversifiée. En voici deux nouveaux exemples, sur l’apprentissage du tennis et les réseaux de données, créés pas l’Université de Franche-Comté et l’Institut Mines-Télécom.

 

 

L’apprentissage du tennis en MOOC

 

Spécifiquement dédié aux professeurs de sport, aux dirigeants de clubs ainsi qu’aux étudiants STAPS spécialité tennis, le programme « Galaxie Tennis » est en train de changer depuis 2014 l’approche professionnelle de l’apprentissage du tennis en club. Édité par l’Université de Franche-Comté, ce MOOC répond à toutes les questions sur la mise en place du programme au sein des club, pour une formation réussie.

 

Le MOOC se déroule sur 5 quinzaines, qui chacune déroulent la réforme des moins de douze ans, les diverses situations d’apprentissage et l’organisation de la compétition. Les cours sont composés de vidéos et de ressources associées, de quizz d’auto-évaluation et de forums de discussion. Une attestation de suivi est délivrée en fin de MOOC. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2017.

 


FUN MOOC : Galaxie Tennis przez fr-universite-numerique

 

 

Un MOOC sur les réseaux de données

 

Mettre des mots et du sens sur le fonctionnement des réseaux de données, c’est comprendre comment fonctionnent les réseaux mondiaux et leurs composants, identifier les protocoles d’internet (TCP, UDP, IP), ou encore les mécanismes partagés par tous les réseaux informatiques. Une initiative originale qui recouvre de nombreux aspects spécialement dévolus aux métiers de l’ingénierie, mise en MOOC par l’Institut Mines-Télécom.

 

Dédié aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels, ce MOOC s’étend sur cinq semaines permettant de couvrir un vaste panorama de métiers dont les formations sont dispensées par Mines-Télécom. En cas de réussite à plus de 50%, une attestation de suivi avec succès est attribuée par la plateforme MOOC, ou un certificat payant (60 Euros) de Mines-Télécom après réussite à un examen surveillé à distance d’1h30. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2017

 

 

Chaque semaine, retrouvez une sélection des meilleurs MOOC édités par les plus grandes écoles sur Educadis.

 


FUN-MOOC : Principes des Réseaux de Données przez fr-universite-numerique


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT