Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[Évènement] Learning Technologies France les 23 et 24 janvier à l’Espace Champerret

Publié le 07/01/2018 à 22:33
gamification

Une série de conférences organisées par Learning Technologies France se déroulera les 23 et 24 janvier prochains à l’Espace Champerret de Paris. Le focus de cette nouvelle édition 2018 est placé sur l’apprentissage des langues, les innovations technologiques et les OCPA (Organismes paritaires collecteurs agréés).

 

 

Six tables rondes sur les TICE et la formation professionnelle

 

L’évènement de Learning Technologies France se compose de trois salles de conférences thématiques, et de manière inédite de deux théâtres ouverts au cœur du salon, destinés à accueillir une multitude de démonstrations en temps réel sur les dernières TICE disponibles sur le marché de l’éducation et de l’apprentissage. La conférence principale comprend des Keynotes et 11 ateliers avec témoignages et études de cas.

 

Outre les keynotes et les ateliers, 6 tables rondes sont spécifiquement prévues pour débattre des sujets d’actualité les plus en vogue dans le domaine de la formation professionnelle, tels que « La transformation digitale de la formation », « Pourquoi personne n’est content de son LMS ? Que faire ? », « Débat sur la différence entre les jeux sérieux et La Gamification » ou encore « La Transformation Des Centres de Formation et Les OPCA ».

 

 

Le meilleur des TICE

 

Les trois grandes conférences aborderont sur les deux jours de l’évènement une série de thématiques intéressant de près les professionnels de la formation, avec notamment dans la salle 1 sur les deux jours un séminaire avec pour thème « E-learning ». Pour les amateurs de solutions avant-gardistes, la salle 3 propose le deuxième jour un programme alléchant sur l’apprentissage des langues et l’utilisation des neurosciences, qui relèvent du futur proche de la formation e-learning.

 

Les démonstrations en live incluent les incontournables MOOCs, les salles de classes virtuelles, et une série de TICE de plus en plus présents dans la formation professionnelle, et qui gagnent largement à être plus connus : la gamification et les jeux sérieux, ainsi que la réalité virtuelle. Des solutions digitales d’apprentissage déjà bel et bien présents en force dans des nations en pointe comme les États-Unis.

 

 

Les conférences de Learning Technologies France sont librement accessibles sur inscription pour tous les professionnels de la formation et de manière général toute personne intéressée par l’innovation en e-learning.

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT