Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[Education] Deux MOOC sur les équations du second degré et la psychologie à l’université

Publié le 31/01/2018 à 21:25
MOOC

Vous aviez toujours rêvé d’en savoir plus sur les équations du second degré ? Cela tombe bien, l’École Polytechnique vient d’éditer un MOOC sur la question. Pour les futurs étudiants en psychologie, il existe une introduction au sujet produite par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

 

Tout savoir sur les équations en MOOC

 

Spécialement conçu pour les futurs étudiants fraîchement diplômés du BAC, le MOOC Collection Mathématiques : 2 - Équations du second degré, équations algébriques de Polytechnique permet de consolider les acquis en mathématiques à l’orée de l’entrée dans le supérieur. Il offre aussi la possibilité de faire le point sur ses acquis, et de s’adonner à la résolution de problèmes, une constante dans les études supérieures scientifiques.

 

Destiné aux lycées de 1ère et de terminale S, ce MOOC est axé sur quatre grandes thématiques : équations du 2ème degré, somme et produit des racines, équations des 3ème et 4ème degrés et formule du binôme de Newton. Les cours se composent de vidéos, QCM, exercices d’application, et d’un problème à résoudre. Aucune attestation n’est disponible. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2018.

 

 

L’enseignement de la psychologie à l’université

 

La psychologie fait partie des filières les plus demandées à l’entée en université, constituant aussi l’une des disciplines les plus encombrées et risquées. Pour éviter les écueils, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées propose son MOOC Introduction à la psychologie à l'Université. En plus d’offrir une introduction générale à la psychologie, il offre une lisibilité sur les contenus enseignés et dresse un panorama des métiers réellement concernés par les formations du supérieur.

 

Destiné en priorité aux lycéens souhaitant s’orienter vers des études de psychologie, ce MOOC est de manière générale ouvert à toute personne intéressée par cette science humaine. Les cours se déroulent sur 5 semaines, ponctuées d’auto-évaluations sous forme de quizz. Une attestation de suivi est fournie à l’issue de la complétion du MOOC. Les inscriptions demeurent ouvertes jusqu’au 11 février 2018.

 

 

Chaque semaine sur Educadis retrouvez les meilleurs MOOC du moment proposés par les plus grandes universités et écoles françaises.

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT