Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[E-learning] TOP 4 des pays les plus dynamiques

Publié le 07/05/2018 à 10:03
MOOC

L’e-learning progresse bien plus vite dans certaines nations, pour de multiples raisons incluant souvent un prérequis de puissant développement technologique, mais aussi pour compenser de vastes difficultés économiques et géographiques. Découvrez le TOP 4 des pays les plus dynamiques en matière d’e-learning.

 

 

Les USA en tête du marché mondial de l’e-learning

 

  1. USA

Sans surprise, les USA dominent de manière écrasante le marché mondial de l’e-learning, s’adjugeant la moitié des bénéfices colossaux de ce segment économique. Les universités américaines ont depuis longtemps compris tout l’intérêt à saisir de l’e-learning, utilisé avant tout comme une vitrine promotionnelle pour attirer de nouveaux étudiants à travers le monde. Princeton, Stanford Berkeley et Harvard font ainsi un usage intensif des cours en ligne. Au total, six millions d’étudiants aux États-Unis suivent des cours en ligne.

 

  1. Inde

En Inde l’e-learning connaît une fulgurante progression dans une nation en proie à de sérieuses difficultés en matière d’éducation, avec plus de la moitié de la population n’ayant qu’un accès limité à l’éducation, pour des raisons économiques et/ou géographiques. Sous réserve de disposer d’une connexion internet, l’e-learning y est donc perçu comme un moyen d’effacer les distances et de permettre de se former dans les moments libres tout en continuant à travailler.

 

 

L’e-learning pour effacer les distances

 

  1. Chine

De manière similaire à l’Inde, la Chine se heurte à plusieurs problèmes dans l’éducation, en particulier économiques et géographiques. La gigantesque nation s’est ainsi lancée ces dernières années dans un intense programme officiel de développement de l’e-learning, jusqu’à désormais disposer de pas moins de 70 universités et structures académiques en ligne, offrant une très vaste gamme de formations.

 

  1. Corée du Sud

À la pointe des pays asiatiques déjà bien développés en matière de haute-technologie, la Corée du Sud peut s’enorgueillir de disposer d’un des plus hauts débit à travers le monde, couvrant quasiment tout son territoire. Avec un emploi du temps souvent très chargé, les Coréens perçoivent tout l’intérêt de l’e-learning en l’utilisant de manière complémentaire à leur guise pour affiner leurs compétences professionnelles.

 

 

L’e-learning peut depuis quelques années compter sur un très puissant facteur favorisant son développement : le mobile learning, qui permet d’apprendre à tout moment et n’importe où.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT