Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22
Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT

ING

Institut National de Gemmologie - Formations à distance, avis, tarifs
Cours
en live
Formation personnalisée
Accès Mobile
DIF
Prix :

L’Institut National de Gemmologie (ING) est l’unique organisme de formation professionnelle des métiers de la gemmologie. Il a été créé par des professionnels de la Gemmologie et de la Haute Joaillerie en 1962.

 

Considéré comme référence internationale dans la formation à la de ce secteur, l’ING a rejoint depuis le 1er septembre 2007 le Groupe EAC (Ecoles d’Art et de la Culture). L’Institut a formé ces dernières années plus d’un millier de gemmologues.

 

L’ING  propose aux étudiants des formations diplômantes, des modules de qualifications ainsi que des cours particuliers. Elle dispose d’un secteur gemmologie de luxe (formations habilitées par la chambre des comisseurs priseurs judiciaires), et elle est épaulée par un conseil scientifique comprenant des professionnels et des bijoutiers renommés.

 

Reconnaissance du centre de formation E-learning

 

  • Certifié label OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation)
  • Certifications reconnues par l’Etat Niveau III

 

Accompagnement des étudiants

 

L’école organise régulièrement des journées ainsi que des soirées d’informations autour du métier de gemmologue. Des conseillères sont disponibles pour des renseignements.

 

Les cours dispensés par l’école sont des cours multimédias en ligne sur une plateforme de formation disponible 24/24 et 7/7j.

 

L’école propose un système d’apprentissage progressif par palier, le premier est accessible à tous les étudiants. Si ce palier est réussit, ces derniers progressent et évoluent dans le niveau supérieur.

 

Financement des cours en ligne

 

Des conseillers en financement sont à l’écoute pour trouver des solutions adaptées à chaque situation et des facilités de paiement peuvent être mises en place par l’école.