Notice: Constant ABSPATH already defined in /home/educadisiq/www/blog/wp-load.php on line 22

[Langues] Des cours de russe en ligne par l’Institut Pouchkine

Publié le 02/01/2018 à 21:57
langue

Le célèbre Institut national de la langue russe Pouchkine installé à Paris propose désormais des cours de russe en ligne, en format MOOC. Librement accessibles pour tous, ces cours s’adressent aux personnes disposant déjà de connaissances basiques de la langue russe.

 

 

Des cours de russe en MOOC

 

La langue russe est parlée par 145 millions de personnes en tant que langue maternelle, et en seconde langue par 135 millions d’autres personnes, soit un total de 280 millions. Elle est toujours présente en force dans les pays de l’ex bloc de l’Est, notamment dans les Pays baltes, en Pologne, en Ukraine ou encore en Biélorussie. Le russe est également présent dans de nombreux pays à travers le monde à travers l’émigration, en Syrie, en Allemagne et au Canada.

 

Conscient de la popularité croissante du russe, l’Institut national de la langue russe Pouchkine propose depuis cet automne des séries de 14 cours en MOOC pour les apprenants disposant de notions basiques, pour une durée totale de 45 heures. L’accès aux cours est disponible à tout moment sur smartphone, avec possibilité d’interagir avec les autres étudiants ainsi que les enseignants.

 

 

50 000 places supplémentaires dans les universités russes

 

Les cours en ligne proposés par l’Institut Pouchkine  disposent d’un certificat de participation avec succès. Le nombre d’étudiants attirés par le russe est en augmentation constante chaque année, avec la volonté forte de posséder des rudiments de la langue de Tolstoï avant d’entreprendre un séjour en Russie. Les sites proposant des cours de russe en ligne se multiplient ainsi depuis plusieurs années, reflétant cette tendance.  

 

La Russie mise activement sur cet appel d’air des étudiants étrangers, en simplifiant d’une part la délivrance des visas pour ces derniers. Par ailleurs les universités russes vont se montrer généreuses en termes de places d’accueil, avec une augmentation de 50 000 places dans les établissements du supérieur, soit une augmentation de près de 30%. La médecine, la pharmacie, les TICE et l’ingénierie constituent les études les plus prisées par les étudiants étrangers.

 

 

La langue russe est l’une des six langues officielles pratiquées à l’UNESCO et l’ONU, avec le français, l’anglais, le chinois, l’espagnol et l’arabe.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT