Cours de suédois en ligne

Le suédois est parlé par environ 9 millions de personnes dans le monde, principalement en Suède et Finlande, en tant que langue officielle, et de façon minoritaire en Estonie.

 

A l’instar des autres langues scandinaves, le suédois est issu du vieux narrois, et possède la particularité « d’intelligence mutuelle » avec le danois et le norvégien: la maîtrise d’une de ces trois langues assure une compréhension relativement correcte des deux autres, sans efforts particuliers.

  • Prix :

Pourquoi apprendre le suédois ?

 

Bien que l’anglais soit une langue très courante en Suède, l’apprentissage du suédois se révèle utile pour les touristes qui souhaitent être en réelle immersion dans la culture des pays du nord. Le suédois étant une langue indo-européenne-germanique, elle ressemble beaucoup aux autres langues scandinaves. Ainsi, parler suédois permet de comprendre le norvégien parlé et écrit ainsi que le danois écrit.

 

Apprendre le suédois présente aussi des avantages sérieux dans le domaine professionnel. La Suède peut en effet s’enorgueillir d’un niveau de vie très élevé, et de performances économiques de loin supérieures à la moyenne des pays de l’Union européenne.

 

 

Les cours de suédois en ligne

 

Différentes écoles de langues en ligne proposent d’apprendre le suédois en e-learning ou en blended-learning. Les cours en ligne donnent accès à des activités animées par des professeurs natifs et abordent la compréhension écrite et orale ainsi que l’expression écrite et orale.

 

Le suédois n’est pas aussi compliqué qu’il pourrait le sembler. Bien que l’essentiel du vocabulaire soit d’origine germanique, la langue possède des emprunts au français, à l’anglais et à l’allemand. De plus, sa grammaire et sa conjugaison sont relativement simples.

 

Les cours de suédois en ligne disposent d’un contenu attractif et interactif. En effet, les cours donnés abordent différents thèmes d’étude permettant à l’élève d’apprendre la langue pour partir en vacances ou pour le travail. Grâce à l’enseignement des cours de suédois en ligne, l’apprenant a accès à tous les exercices directement sur son ordinateur et peut travailler d’où il veut et quand il le souhaite.

 

 

Passer un test en suédois

 

Les apprenants ont la possibilité de passer différents tests afin d’évaluer leur niveau de suédois. Trois examens se distinguent : TISUS, Certificate in Business studies et Swedex.

 

 

Le TISUS

Le Test in Sweden for Universities Studies est un test à destination des personnes qui souhaitent étudier dans une université Suédoise. Il est composé de trois épreuves : compréhension écrite, expression écrite et expression orale en face à face avec un examinateur.

 

Le Certificate in Business Swedish

Il est délivré par la Chambre des Commerces de Stockholm. Il teste les compétences communicatives du candidat dans un milieu professionnel. Cet examen peut être un complément au TISUS ou au Swedex.

 

Le Swedex

Il évalue les étudiants des niveaux intermédiaire à avancé (A2, B1, B2). Il mesure le niveau de suédois général et business de l’élève. En France, les candidats peuvent seulement passer les certifications A2 et B1 au sein de l’institut Suédois.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous