Cours de russe en ligne

Le russe est parlé par 280 millions de personnes dans le monde. Il est la langue officielle de la Russie et d'un grand nombre d'anciennes républiques de l'URSS, comme le Kazakhstan, la Biélorussie ou encore le Kirghizistan.

 

Le russe est la langue slave de loin la plus pratiquée devant le polonais et l'ukranien, et la plus répandue dans les pays de l’Est avec l’allemand.  D’autre part, le russe fait parti des 6 langues parlées à l’ONU et à l’UNESCO.

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre le russe ?

 

Comprendre le russe c’est découvrir ou redécouvrir dans le texte original les œuvres de Tolstoï, la musique de Tchaïkovski et les films du célèbre Eisenstein.

 

Sur le plan professionnel, la maîtrise du russe offre d'intéressantes perspectives. La Russie est en effet un pays en pleine croissance qui attire de plus en plus les professionnels. Bien que demeurant une économie de transition à l'issue de la période soviétique, le pays figure parmi les dix plus importantes puissances internationales et, surtout, dispose d'immenses réserves naturelles, en particulier de pétrole et de gaz. 

 

 

Les cours de russe en ligne

 

L’arrivée d’Internet a révolutionné les méthodes d’enseignement. Ainsi, il est possible de trouver des cours de russe en ligne tout comme des cours d’anglais.

 

Ces cours de russe en ligne donnent accès à de nombreux exercices, que ce soit de vocabulaire ou de grammaire. Afin d’échanger et de pratiquer la langue, les apprenants ont la possibilité de discuter en direct avec un enseignant russe. De plus, les sujets d’étude proposés sont très vastes, ils peuvent parler de la vie quotidienne mais aussi de la vie au travail.

 

Pour finir, les élèves pressés de connaître le russe pourront toujours profiter des séjours linguistiques à Moscou ou par exemple à Saint-Pétersbourg, certainement l'une des plus belles villes au monde.

 

 

Passer un test de russe

 

Il existe différents tests pour faire certifier son niveau de russe : le TEOU, le TBOU, le TRKI (TORFL) et le certificat de russe des affaires. Tous sont délivrés par le Ministère de l’Education de la Fédération de Russie.

 

Le TEOU et le TBOU

Ils certifient des niveaux élémentaires en évaluant les compétences communicatives du candidat dans des situations simples comme la vie quotidienne.

 

Le TRKI ou TORFL

Il est destiné aux étudiants des niveaux intermédiaire à avancé selon le cadre européen commun de référence pour les langues, c'est-à-dire de B1 à C2. L’évaluation se compose de tests oraux et écrits.

 

Le CLES

La Certification en Langue de l’Enseignement Supérieur donne aussi la possibilité de faire certifier son niveau de Russe pour les niveaux B1 à C1.

 

Le certificat de Russe des affaires

Le certificat se découpe en 3 niveaux. Pour exemple, le niveau 1 correspond à une connaissance des bases de la langue en milieu professionnel.

 

Le DCL

Le Diplôme de Compétence en Langue à usage professionnel délivré par l’Education nationale, est également destiné aux besoins du monde professionnel.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT