Cours de portugais en ligne

Le portugais est parlé par plus de 260 millions de personnes. C'est ainsi la 5ème langue la plus pratiquée dans le monde. Il s'agit de la langue la plus parlée en Amérique du Sud et en Hémisphère Sud, et seconde langue en Amérique latine derrière l'espagnol.

 

Le Portugais est également la langue officielle de l'Union européenne, au Timor oriental, et dans bon nombre de pays africains, dans les anciennes colonies du pays: Angola, Cap-Vert, Angola, Mozambique, Guinée-Bissau ou encore Guinée-équatoriale. 

Ecoles qui proposent cette formation à distance
  • DIF
    Prix :
  • Prix :
  • Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :
  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre le portugais ?

 

Parler portugais permet  de voyager dans de nombreux pays tels que le Portugal, le Brésil, l’Angola ou même le Cap-Vert. Par ailleurs, le portugais étant une langue proche de l’espagnol, elle permet aux apprenants d’échanger avec pas moins de 500 millions d’hispanophones.

 

De plus, apprendre le portugais ne peut que rendre le CV de l’élève plus attractif. L’apprentissage d’une langue étrangère témoigne de la volonté d’apprendre et de l’ouverture d’esprit de ce dernier.

 

Enfin, il semble important de préciser qu’un grand nombre d’entreprises portugaisessont implantées en France et dans le monde.

 

 

Les cours de portugais en ligne

 

Il existe aujourd’hui différentes méthodes pour apprendre une langue. Bien que les cours à domicile ou en classe soient les plus connues, de plus en plus d’élèves apprennent grâce aux cours de langues sur Internet. C’est pourquoi, certains lusophones ont opté pour les cours de portugais en ligne.

 

Les écoles de langues ont alors développé des cours en e-learning permettant aux étudiants d’avoir accès à un large contenu de chez-eux (dictionnaire, fiches de révision, vidéos pédagogiques, etc.). De plus, ils ont la possibilité de travailler le vocabulaire, la grammaire ou la conjugaison avec un professeur particulier et natif. Les cours en ligne permettent d’avoir une vue sur les progrès effectués grâce à un tableau statistique disponible sur le net.

 

Apprendre le portugais en ligne ne limite en rien les apprenants puisqu’ils peuvent également étudier la langue pour divers besoins comme partir en vacances ou aller travailler à l’étranger. Les écoles de langues proposent en effet un large choix de thèmes.

 

Enfin, pour les francophones, l’apprentissage du portugais est relativement simple de par la syntaxe et la forme des mots qui sont semblables au français.

 

Passer un test de portugais

 

Certaines écoles de langues en ligne préparent au passage de tests de portugais, notamment avec les stages intensifs de langue. Si l’élève souhaite faire certifier son niveau, il devra passer un de ces deux tests :

 

Le test CAPLE

Certification de Portugais Langue Etrangère ou Centro de Avaliação e certificação de Português Língua Estrangeira.

 

Le test CELPE-Bras

Certification de Langue Portugaise pour étrangers ou Certificado de Proficiência em Língua portuguesa para estrangeiros. Ce certificat est le seul qui soit reconnu par l’Etat brésilien.

 

Les deux examens évaluent les compétences linguistiques et communicatives des candidats selon le cadre commun européen de référence pour les langues. Avec ces diplômes, ils pourront aller étudier ou travailler à l’étranger plus facilement.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT