Cours de norvégien en ligne

Le norvégien est une langue germanique de la même famille que l’anglais, l’allemand, le néerlandais, le suédois ou le danois. Elle est la langue officielle de la Norvège, parlée par 4,5 millions de personnes.

 

Dans les faits la langue norvégienne désigne un grand nombre de dialectes parfois très différents. Deux dialects sont officiellement enseignés, le « bokmal » et le « nynorsk ». Le bokmal est surtout employé dans les régions campagnardes de l’ouest et du sud-ouest; le nynorsk est plus particulièrement pratiqué dans les aires urbaines de l’est et du nord-est.

  • DIF
    Prix :

Pourquoi apprendre le norvégien ?

Apprendre le norvégien présente différents avantages. D’une part, l’ouverture sur le monde et d’autre part, la découverte d’une culture qui n’est pas la sienne. L’apprentissage de cette langue permet alors de voyager en Norvège et dans les autres pays du nord. En effet, le norvégien étant une langue indo-européenne-germanique, elle ressemble beaucoup aux autres langues scandinaves. Ainsi, parler norvégien permet de comprendre le suédois et le danois.

 

Sur le plan professionnel, a l’instar des autres langues scandinaves, la maîtrise du norvégien représente un atout conséquent. Farouchement opposée à une appartenance à l’Union européenne, la Norvège dispose d’une forte identité nationale, et de puissantes spécificités économiques. Sa croissance annuelle est forte de 4%, et son taux de chômage inférieur à 5%.

 

 

Les cours de norvégien en ligne

 

Avec le e-learning, il est maintenant possible d’apprendre le norvégien de chez soi. Les cours en ligne donnent accès à des activités animées par des professeurs natifs et abordent la compréhension et l’expression écrites et orales.

 

Les cours de norvégien en ligne disposent d’un contenu attractif et interactif. De nombreux thèmes sont abordés. Les élèves peuvent ainsi apprendre un vocabulaire destiné aux vacances ou au business.

 

La formation en ligne permet un accès complet à tous les exercices proposés par l’école de langues, n’importe où et n’importe quand. La seule condition, c’est d’être connecté à Internet.

 

Enfin, pour les plus enthousiastes, les séjours linguistiques restent le meilleur moyen d’apprendre rapidement.

 

 

Passer un test de norvégien

 

Il n’existe pas à ce jour de tests officiels de norvégien. Cependant des sites proposent d’évaluer son niveau de norvégien en ligne.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous